Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#63
Le "rodage" des cables, voilà un poncif très intéressant...

Pourquoi pas, si certaines caractéristiques physiques du cable pouvaient changer en quelques jours , après tout!!!

Dites moi donc ce qui peut changer en quelques jours dans un cable fait de métal et de téflon..

En effet un de mes principes, c'est "quand tu trouves que 2 et 2 font 5, il serait prudent que tu réfléchisse afin de remette en question tes croyances, pour arriver à 4"

Je vais vous mettre sur la voie:
l'humidité peut légèrement varier pour se mettre à la valeur de la pièce..mais franchement autant laisser le cable dans un coin et en peu de temps son humidité devient égale à celle de la pièce..donc sans rodage!!
Le diélectrique? le téflon est très stable, il ne bouge pas en quelques jours
Des impuretés de fabrication entre le téflon et le métal:pas impossible dans de très rares cas,mais en général:oublier
Le métal? non, il n'évolue pas car c'est du métal! en quelques jours que voulez vous qui change dans le métal?
Les contacts des connecteurs:oui, peut etre, mais ce n'est pas le cable,nettoyez les correctement
La charge? oui, effectivement la capacité parasite du cable peut prendre "un certain temps" pour se stabiliser, mais ce n'est pas du rodage!!!c'est juste un petit temps de stabilisation.

CONCLUSION:défendre l'impossible, c'est sympa, mais un peu stérile..trouver que 2+2=5 bon c'est peut-etre génial, Einstein n'est pas loin, mais ca serait bon de retomber sur 4, non?
Je pense que le "rodage"en question, c'est celui de nos oreilles qui "s'habituent"....
A moins qu'un Einstein en herbe vienne m'expliquer que j'ai tout faux, ce que j'accepterai volontiers!!!LOL Cordialement!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par maxitonus - 04-26-2016, 05:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,370 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 576,869 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 294 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 234,956 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 55,867 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)