Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#10
Merci d'apporter ta lumière Gort'h mais je suis un câble addict et c'est une nouvelle maladie qui fait moins de dégâts que l'alcool ou l'addiction au jeu donc je pense que je ne suis pas prêt de guérir  Big Grin
dommage que ce ne soit pas remboursé par la sécu...

[Image: 229660devenirfouhomme.jpg]

Je me suis jeté à l'eau j'ai fais ma petite commande, c'est de la pure expérience dans un câble 100% DIY je verrais bien à l'issu le résultat...

Donc au programme :
du monobrin 0,5 mm2 cuivre UP OCC gaine PTFE
du monobrin 0,8 mm2 cuivre UP OCC gaine PTFE
du multibrin PTFE Fil de Câblage Cuivre/Argent 1.3mm²
du multibrin Cuivre / Argent FEP 1.6mm²
Gaines coton
Schuko Bals
IEC lambda

j'ai de la schuko et IEC Furutech
IEC Yarbo laiton plaqué cuivre

Y'a plus qu'à attendre la réception du colis

Ceci dit quand je vois la "technologie" utilisée dans certains câbles secteur du marché je me demande ce qui peut être décisif, exemple :
Cuivre OFC 3x 2.5 mm² (matériau gaine non précisé) brins torsadés, blindage tresse en cuivre étamé + feuille d'aluminium (169 euros le 2m)chez Essential audio tools
C'est comme l'Olflex, le câble à la coupe, certes blindé, faut savoir qu'à l'origine c'est du câble industriel que l'on a introduit dans le milieu HI FI, mais le cuivre est un cuivre de qualité standard donc pas mauvais mais même pas OFC (jai testé) , ayant testé le Lorad de chez Supra c'est à peine mieux, OFC étamé gaine PVC, blindé et conducteurs twistés, jamais convaincu par ces deux derniers à part un peu plus d'assise grâce à la section 2 X 2,5 mm2 mais j'ai eu la même chose avec du câble ménager 3 X 2,5mm2 chez Casto à 2,50 euro le mètre.

Ce que je veux dire c'est que ces mecs ne se foulent pas, juste trois conducteurs OFC en proposant des mm2 supérieurs aux cordons secteur d'origine (0,75 ou 1 mm2 maxi), un blindage pas cher est on nous vend ça X 10 le prix.

Les câbles addict savent que la "cuisine" est bien plus complexe, même pour les câbles secteurs, d'ailleurs c'est à se demander si finalement ce ne serait pas les câbles secteur qui sont les plus complexes dans leurs construction pour avoir des résultats positifs.... je commence à en être convaincu.

PS : encore merci Nathalie pour ton aide car c'est pas donné à tout le monde et tout le monde ne le ferait pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par Skippy le con gourou - 04-19-2016, 05:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,565 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 577,950 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 305 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 235,706 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 56,019 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)