Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis Exposure 3010 et 5010 / Audio-GD Master 2H ?
#27
Salut Laurent,

(01-31-2019, 12:48 PM)laurent martiarena a écrit : salut Manu,

sauf erreur tu ne parle pas de la pièce d'écoute dans laquelle sont sensé fonctionner tes colonnes triangle. sur le papier , effectivement tes magellan ont de fortes capacités à encaisser les watts ce qui n'est pas trop surprenant au vu des spécifications (nombreux hp à gérer et chute d'impédance).

mais autant dans une pièce assez vaste tes colonnes pourront pleinement s'exprimer et donc nécessiterons probablement un ou des amplis puissants, autant dans une pièce de taille plus modeste cette puissance ne sera probablement jamais exploitée.

je te donne un exemple : mes panneaux magnepan eux aussi ont une capacité à encaisser de fortes puissances, quand je les utilise dans un salon assez vaste (60m2 et 4m20 de hauteur de plafond) mes blocs mono sont un peu sollicités (ils chauffent un peu plus) car je peux me permettre d'écouter à des niveaux assez élevés. par contre quand je les utilise dans ma pièce de 20m2 avec à peine plus de 2m de hauteur de plafond, là je n'écoute pas au même niveau sonore (pas envie de devenir sourd prématurément) et mes blocs mono chauffent moins et ne sortent pour ainsi dire jamais de leur plage de fonctionnement en classe A de quelques dizaines de watts. du coup dans l'absolu je pourrais très bien me contenter dans une petite pièce d'un ampli à tubes de quelques dizaines de watts par exemple.

bref, peut tu en dire un peu plus sur ta pièce d'écoute ?

Ma pièce n'est effectivement pas énorme : 30m2 et 2.60m pour la hauteur plafond. Mais j'ai tendance à me dire que pour alimenter les 12 HP (6 par enceinte) il faut une bonne puissance. Je suis dans de l'ancien, et les murs me paraissent assez bon au niveau acoustique.

J'avais écouté un Accuphase (E600 je crois) avec mes enceintes, et le son à volume faible/moyen n'était pas terrible à mon goût. Il manquait de corps et de de basses.

Pour les ampli à lampes, malgré tout le bien qui en a été dit ici, je ne suis pas encore prêt : je n'ai pas assez de place pour ne pas superposer quelques éléments, et je n'aime pas l'idée d'avoir des lampes à changer (j'ai déjà la cellule MC de la platine vinyle à remplacer presque tous les ans...).

Je cherche donc plutôt des transistors (pour l'instant en tout cas ;-) ).

Les Exposure me semblent très bien, mais les blocs Audio-GD ont l'air de tenir mieux la puissance avec la baisse de l'impédance, et je me dis qu'ils pousseront correctement mes 6 HP graves, même à volume moyen. Ceci dit, ils prennent de la place aussi et ne sont pas forcément superposables (enfin j'imagine ?).

Je sais que c'est un éternel débat et qu'il faudrait écouter, mais comme je le disais : pas évident de trouver un magasin dans lequel tout ce matériel est disponible.

Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis Exposure 3010 et 5010 / Audio-GD Master 2H ? - par Manu37 - 01-31-2019, 01:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,832 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 360 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,361 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 557 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur Denon AVR-1612 joualigaffric 6 1,962 10-06-2023, 12:01 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)