Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ?
Si c'est un broc ... Cool
 Il passe a l'alcool  lequel ?
Si c'est du 90 ou 70 dénaturé 

C'est pas le bon ,!
 Il faut de l'alcool isopropylique dilué eau demineralisee ou distilkee ( 50/ 50 ,)

Mais au mieux cela enlevera (ou pire enfuira au fond du sillon) le gras des doigts ,celui de la pizza étalée lors de la teuf du samedi soir ou les miettes du pancake , ) Tongue

Si tu veux un truc pas cher et un peu plus efficace après ce dégraissage a l.isopropilique dilué;  tu peux étaler du LGL ou équivalent..
 ( un gel a étaler qui va s'infilter un peu plus en profondeur et piéger les cochonneries solides)
 Après  séchant a l'air Ambiant( ou sèche cheveux puissance mini et aa distance )
Tu obtiens au bout d'unevpetite heure une pellicule pelable..(avec l'aide d'un ruban de scotch colle sur un rayon entier du vinyle en tirant doucement pour ne pas laisser des fils de ce produit dans le sillon
Avec un peu de pratique tu arrive a doser quantité de gel et depeliculage d'un contre Vinyl entier parfait négatif du support..
C'est lent , laborieux un peu delicat  au debut mais relativement efficace  pour déloger les grosses  saloperies en surface et moyenne profondeurs mais n'aura aucun effet sur  celles colles au fond en contact avec le diamant  ni d'effet Démagnétisation 
( D'ailleurs procéder délicatement et doucement lors de l'opération de de pelliculage .pour ne pas charger le vinyle .)
Perso je le posais sur un tapis spécial de  soudure de compisant electroniques sensibles (mis a la terre )

J'ai utilise cela pendant des decennies faute d'autres choses ..
Ce que je peux dire c'est que cela n'est pas invasif pour le vinyle .
Certains l'utilisent encore . d'ailleurs
Sous une autre marque
 ( J'ai la flemme d'aller te chercher le lien sur la toile ,)
Sinon la petite machine a laver dont Olivier a mis la  photo ça lmarchotte pas si mal pour le tarif ..

Vais faire Dodo la ..
. Sleepy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ? - par MeloMan - 02-11-2019, 01:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 795 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 3,118 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 311 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 324 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,677 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)