Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ?
Bonjour à tous, 

@Crimson
ancienne pointe de ma Denon DL 103 a été changé contre nouvelle cellule à environ >= 1700H Smile
Pointe actuelle Denon DL 103R >= 1200H Smile

Plein de pauvres c......... anglos et saxons, bataves, vikings, ricains, japs, ... arrivent à faire >= 1500 et < 2000H avec leur pointe à la con ... ique Cool

il est bien connu qiue dans le monde purement français les matériels semblent s'user plus vite ou il esemble se casser plus vite que dans d'autre pays (manifestation gilets jaunes, ...?) Huh

@Meloman
Justement comme toutes les pointes con ... nique tes vinyles utilisés par certains audiophiles français car cela ne posent pas de problèmes majeurs à tous ces c........ d'anglos et de saxons, et ... auquel j'appartiens plus en fait ... Confused

Je vous précise aussi que mon diamant dit "dépassé ou has been" nude elliptical de ma vieille ortofon MC est aussi >= 1200H mais il est vrai que comme j'utilise encore des vieux bras Rega en autre pour porter des cellules de compliance type raide 9 et 13 à 10Hz alors c'est un fait avéré ... je suis un pauvre c.. Big Grin

Bonjour Jeronimhau,

Citation :Oui, je suis conscient que la durée de vie des cellules est élevée, mais théoriquement je trouve un peu antinomique d'avoir une mécanique de précision et de devoir démonter le bras pour mettre ensuite une entretoise ou deux puis ajuster le plateau, couvre plateau, etc pour adapter le tout à la cellule. Je me souviens du père d'un ami qui avait une vieille Technics (peut-être une 1200) et "jonglait" avec 3 cellules au gré de ses envies et de la musique écoutée. Cela avait l'air simple (plusieurs porte-cellule) et le changement de cellule ouvrant de nouveaux horizons était une joie et un jeu pour lui.

Enfin, je reste ouvert et la Rega 3. Pouvant se trouver aux alentours de 600-650 euros, donc ayant un bon rapport qualité/prix, il faut bien accepter quelques sacrifices, haha.

Certes en effet la platine Technics et toutes les platines avec un bras en S avec porte cellule SME/Ortofon détachable est très pratique pour des essais de cellule différente et rien ne t'empêche d'aller dans ce sens avec une seconde main sur un bras SME, Ortofon, ... en S sur une bonne base tournante à courroie Thorens TD 160, ou alors des galets Lenco, Dual ou les vrais platines Garrard 301, TD 124. Smile

Avec  du matériel Rega il faut accepter l'imperfection du prix de vente pas suffisament élevé avec son bras RB 330 quasi aussi rigide que du Linn Ittok, SME, ... à plusieurs milliers d'euros et si tu est plus riche, le bras RB 808 avec ses roulements qualitatifs supérieurs et encore ... mais réglage en hauteur uniquement avec une entretoise qui permet au bras de conserver toujours son maximum de rigidité Smile

accepter le faible poids de la platine puisque avec Rega c'est rigidité et légèreté maximum des matériaux du chassis pour évacuer plus vite les vibrations internes et externes mais avec P3 plateau verre >= 2050gr, accepter des charnières en plastiques cheap du capot par rapport à certains concurrents plus luxueux, accepter de pouvoir éventuellement lmême es upgrader 1, 2, 3, 5, 6 ... si envie Confused

et aussi accepter que la musique qu'elle arrive à jouer se rapproche du swing naturel des meilleures platines à galets : Garrard, Thorens, ... alors que les UK Linn, Mitchell, ... seront toujours différentes à l'écoute mais aussi en budget ?

Bon courage
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ? - par pascalounet - 02-09-2019, 08:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 792 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 3,116 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 310 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 324 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,673 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)