Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ?
#94
C'est pas faux !
 Avec quelques réserves cependant ( bras et câblage un peu indigent )
Les DJ qui l"apprécient cependant pour sa robustesse légendaire ne te démentiraient pas ...
Moi non plus de ce point de vu
!
la THORENS TD 309 est cependant pas si nullissime qu'on ne le pense ou que les apparences pourraient laissent supposer
(notamment pour son bras TP 92 monté sur 4 roulements JAP d'instrument de mesure ..
De part son principe de suspension tri-balance (type châssis flottant) ,et l'intellifgente  masselotte compensatrice du poids du bras ...Plus de technologie Suisse-made  embarquées à priori )

https://worldofturntables.com/thorens-td...-oldtimer/

Conclusion
La nouvelle construction avec le sous-châssis comme l'adut principal TD 309 soulève les avantages de ce type de table tournante haut de gamme. Dans le langage des sons, cela se traduit par une basse solide, l’absence de coloration et une bonne scène. Si vous décrivez le son de cette platine dans les meilleurs délais, le TD 309 est un lecteur de bonne réputation: compétent et détaillé avec différents types de musique mais pas trop analytique, même s'il peut être moins prudent, détaillé, plus vivant et plus jouable. Bien que nous n’ayons pas expérimenté avec d’autres cartouches, la mise à niveau de l’usine en une cartouche MM ou MC encore meilleure sur le bras de lecture TP 92 n’apporte qu’une qualité de reproduction encore meilleure dans ce système hautement harmonisé. C'est une recommandation brûlante si vous souhaitez remplacer votre jeune platine par une nouvelle, sans commencer depuis le début, mais passer directement à la platine de la prochaine génération. À notre avis, c’est l’une des meilleures platines sous 2000 $ que l’argent puisse acheter.
Le manuel d'utilisation du Thorens TD 309 peut être téléchargé ici: Manuel d'utilisation du Thorens TD 309 Télécharger
PRO
Composants «starter pack» très bien optimisés.
Reproduction claire et précise.
LES INCONVÉNIENTS
Rien surtout si cela ne se compare pas à la TD160HD.
Le couvercle «design» ne fournit pas une protection complète contre la poussière.

https://theaudiophileman.com/td309/
CONCLUSION

J'ai été agréablement surpris par le TD309 de Thorens. La suspension est merveilleusement mise en œuvre car, même sur un système de rayonnage moyen, elle réduit considérablement le bruit, ce qui améliore les fréquences sur tout le spectre sonore, ce qui vous permet de vous concentrer vraiment sur ce prix. Et pourtant, le Thorens ne sonne jamais ennuyeux ou figé. Il y a beaucoup de vie et d’étincelle ici. Oui, il est contrôlé dans une neutralité qui maintient les fréquences dans une certaine mesure, mais néanmoins, il y a beaucoup de piquant et de vie ici pour divertir. Une table tournante esthétique, facile à installer et à utiliser, la Thorens TD309 offre un excellent rapport qualité-prix et fournit une plate-forme sonore de premier ordre.

Mais  je crois qu'ils sont définitivement REGA addicts .. Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ? - par MeloMan - 02-01-2019, 08:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 791 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 3,116 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 310 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 324 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,672 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)