Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
Bonsoir,

Je déterre ce post afin de donner des nouvelles de ces alims. En effet, cela fait quelques mis que j’ai une version 12V 2A que Jacques m’a fait parvenir et je tiens à lui renouveler mes remerciements pour m’avoir permis de tester cette alim DIY designée par Jlui même.

Je l’ai intégrée dans un boitier avec un transfo Toroidy de 60VA, une prise aviation pour le cable DC, pas d’interrupteur. 
[Image: 45174b260e38c1bd92ebf5f93625dab6.jpg]
[Image: 0a87e48a3025eba3b9158149381ed13c.jpg]
J’ai laissé tourner cette alim pendant 1.5 mois sur mon répéteur WIFI (c’est un routeur en 12V configuré en repetteur) qui sert uniquement à l’Audio (mon NAS est dans une autre pièce). J’ai ensuite un switch Dlink qui est en 5V sur une zerozone (celle testée par Jacques plus haut dans ce sujet).
Afin de confronter l’alim de Jacques à une autre zerozone de 12V que je possède, j’ai ressorti mon switch Netgear FS105 (12V) qui sera utilisé en lieu et place du Dlink (5V). 

Config du test:
  • Routeur wifi sur alim de base SPMS (je n’ai pas 3 alim linéaire 12V....)
  • Netgear FS105 sur alim Zerozone ou alim de Jacques - même cable DC, même cable secteur
  • Tests A Vs B sur differents morceaux de musique (Same Girl - Youn Sun Nah, Keith don’t go - Niels Lofgren, Jazz Variants - O-zone percussion group, My Captain - Muddy Water, Gopi - Hadouk Trio live à FIP)
  • J’ai fait deux fois ce test à une semaine d’interval.
Résultats:
Pour faire court, ben c’est mieux partout avec l’alim DIY. Ce qui frappe c’est un recul du bruit de fond, qui se traduit par des notes qui durent plus longtemps, des harmoniques mises en valeur et une ouverture vraiment palpable. La scène en gagne en lisibilité avec un meilleur positionnement des pupitres et une musique qui rempli plus la pièce.
Bref du tout bon, une victoire par KO sur l’alim zerozone.
Du coup, je conserve aussi le Netgear à la place du Dlink, car avec cette alim, le Netgear est devant le Dlink sur la zerozone 5V (ce n’était pas le cas sans l’alim de Jacques)

Il me tarde de recevoir mon switch uptone afin de voir si l’alim de Jacques améliore aussi le rendu. L’autre test que j’essaye de mettre en place est une comparaison sur un DAC Belcanto, cela devrait se faire mais pas avant plusieures semaines. J’aimerai bien aussi la confronter avec une HDPLEX ou autre alim haut de gamme, ceci-dit, il faut faire le test à iso cable DC, ce dernier ayant également un impact important sur le rendu.

Bravo Jacques et encore merci pour ce partage.

Musicalement,
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentation DIY pour nos NAS et Switch - par Faboz - 10-31-2019, 11:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 38,128 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,363 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,362 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,239 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,894 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)