Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour les possesseurs d Audio GD Master 10
#59
Désolé de vous avoir laissé mijoter...

Passage de RCA en XLRla config est la suivante:

3/ Dac-19 --> Thôt (RCA) --> Xindak CA-1 --> VDH Orchid (RCA) Vovox Sonorus (XLR) --> M10

et là l'Ecoute (avec un grand E) n'est plus du tout la même !!!

Les plus:
- Buddy Guy "Done Got old", le son me parait plus analogique, la voix plus naturelle tout comme sa guitare. Cela se confirme.

- Haddouk quartet "Suite Cabeline 1", la scène parait plus large, un volume de scène plus important et la présence d'échos comme un son plus live, la dynamique est aussi bien présente sur l'ensemble des instruments (+), je perçois le souffle du doudouk celui-ci est davantage détaillé, le jeu des cymbales est clairement défini. L'aération entre les instruments me semble mieux définie et pourtant la largeur de la scène reste identique. Cerait-ce un meilleur étagement des plans en profondeur qui me donne ce ressenti ?
  
-Habib Koïte & Bamada "Fimani", un morceau ou la dynamique est bien présente, une proximité par rapport aux guitares, l'harmonica qui sort largement au-delà de l'enceinte signe d'une belle largeur de scène (pas dans ce cas là), le réalisme des instruments. Mais une localisation (+) des instruments et un effet 3D, 1er et 2ème plan...

La voix de Léornard Cohen "Going home" consistante et pleine, la présence des "bruits de bouche" comme s'il avalait (une sensation de douceur dans sa voix, une extinction de sa voix en chuchotement...), celle de Malia Boris Blank "Magnetic lies" ou les vibrato de sa voix apparaissent clairement, celle de Rodolphe Burger "Blue sky" avec une belle présence.

Mais cela était plutôt irrégulier, tous les morceau écoutés, une vingtaine n'ont pas eu le même ressenti. Ce n'est plus du tout le cas ici, tout passe... 

Les moins:
- Holly Cole "One trick Poney" avec l'impression que la contrebasse est légèrement en retrait. Etait-ce la fait de l'étagement des plans, la contre-basse était au 2ème plan alors que la voix est au 1er plan ?

- Jonasz "Le temps passé", ou le jeu de baguette sur les cymbales sont plutôt discret (un léger mieux). Dynamique, détaillé, présence de la basse...

- James Carter "Out of Nowhere", les balais sont là aussi en léger retrait (ce n'est plus le cas), le saxo manque de détails (ce n'est plus le cas). Bien au contraire, la définition et la dynamique ont gagné un cran, les aplaudissement plus présent comme si l'on s'était rapproché de la scène...
ATTENTION: Le volume est passé de 48 à 54 sur le préamp !!! En XLR j'ai l'impression que le niveau sonore est moins important qu'en RCA à volume égal, vous confirmez ? 

- Youn Sun Nah "Empty Dream" et une voix légèrement descendante. Ce n'es plus le cas, je perçois davantage le souffle de sa respiration et ses détails, ainsi que le bruit des touches lors des première notes de l'accordéon. La contre-basse n'est pas en reste avec les vibration des cordes ainsi que le deplacement des doigts...

- Vivaldi "les quatres saisons", l'intro ou le bas du spectre fait cruellement défaut... Léger mieux, est-ce mon enregistrement qui est en cause ?

Cette séance a été un vrai plaisir du début à la fin.
Afin de valider tout cela un retour en RCA sera fait ultérieurement.

Cette après-midi, je récupère l'oppo 205 d'Hervé (pour l'épisode 4) avec une petite écoute pour lui de la phase 3 pour qu'il confirme ou infirme mon ressenti...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pour les possesseurs d Audio GD Master 10 - par davidhifi - 02-15-2019, 12:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 1,280 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,483 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  AVIS AMPLI AUDIO GD MASTER 10 MK2 yann2a 13 6,599 09-03-2023, 09:01 PM
Dernier message: mishelinka
  Audio GD Master 10 Olivier 253 312,116 09-03-2023, 08:57 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel ampli pour platine vinyle audio technica lp120? Juco94 7 2,955 08-20-2023, 01:46 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)