Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis tuner pour complément ampli MARANTZ
#1
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer une discussion qui ne sera certes pas très excitante, mais quand même un cran au-dessus, me semble t-il, que d’échanger sur la pluie et le beau temps (quoique la météorologie est une science inexacte tout à fait passionnante!).
J’ai cassé ma tirelire en 1996 pour m’offrir mon premier équipement hifi, alors « Diapason d’or » basique : un ampli MARANTZ PM 66 SE, une platine PHILIPS CD 722 et deux enceintes B&W .
22 ans après, je souhaiterai compléter cet ensemble par un tuner RDS. J’ai bourlingué sur pas mal de forums, et après avoir épluché diverses discussions, j’avais listé un certain nombre de modèles semble t-il intéressants (bien que certaines discussions entre forumeurs avertis se terminait par « qu’est ce que tu t’emm… pour un tuner »).
Mais voilà que j’ai appris récemment que si je voulais bénéficier de la fonction télécommande rattachée à mon ampli MARANTZ, il me fallait du matériel soit de la marque, soit PHILIPS. Or, c’est quand même plus agréable de pouvoir piloter par télécommande.
Et voilà que ma liste de recherche s’est trouvée subitement tronquée. Adieu Onkyo, NAD, Denon et autre YAMAHA…
Reste : MARANTZ ST-55 ou ST-57, PHILIPS FT-930 ou FT-950 pour me permettre de respecter mon budget < 100 euros.
Mes questions :
- pensez-vous que ma démarche de compatibilité avec mon ampli soit saine, ou au contraire, devrais-je plutôt privilégier d’autres modèles de tuner, quitte à m’asseoir sur la fonction télécommande (sauf à trouver un appareil avec sa télécommande propre, ce qui ne semble pas très répandu). Pour information, j’avais listé suite à mes recherches archéologiques : NAD C422, ONKYO T-430, ONKYO T-450, DENON TU-260L, YAMAHA TX-492  ;
- quelqu’un pourrait-il me dire les différences « notables » entre le MARANTZ ST-55 et ST-57 ? Je sais que en HiFi, le modèle « supérieur » n’est pas toujours le « meilleur ». Et MARANTZ, en tuner, ça ne semble pas émotionner les foules ;
- PHILIPS semble être reconnu comme bon fabricant, injustement méconnu, de tuner. Avis sur ces modèles et, idem, leurs différences fondamentales (FT-930 / FT-950) ?
- et bien sûr toute autre suggestion éclairée !
Un grand merci par avance.
Bien audiophilement vôtre !
Répondre


Messages dans ce sujet
Avis tuner pour complément ampli MARANTZ - par franBLV - 08-29-2018, 10:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HiFi ROSE RS 250/150/130 - Avis et retour d'expériences Yoben 190 56,518 04-18-2024, 06:09 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,375 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,178 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
  tuner portable bluetooth berger des arbres 6 1,079 01-12-2024, 05:14 PM
Dernier message: EdwinF
  Marantz cd67 OSE Domderen 18 10,102 12-28-2023, 12:19 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)