Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser mon ordi (win./Lin.?) pour écoute démat.
#1
Bien le bonjour,

Toujours dans l’idée d’optimiser mon installation, je cherche aujourd’hui des solutions pour m’attaquer à l’ordinateur qui me serre de source et stockage et à son environnement. Ces derniers jours le remplacement de mon disque dur externe par un plus récent me convainc de m’atteler à l’environnement de mon PC.

Je suis en attente d’un suppresseur_de_bruit_RFI_EMI , que je vais placer entre l’ordinateur et ce câble_USB (vers le DAC).

Ce que je cherche ici c’est de réduire au maximum le bruit de l’ordinateur en ne le sollicitant que ce pourquoi il est utilisé, la lecture. Voici donc :
-          Je suis sur un vieux Eeepc d’Asus qui tourne sous XP pro.
-          il me sert exclusivement de source et de stockage.
-          Le player : Foobar2000

Idéalement
-          je voudrais rester sur ce petit ordi,
-          ne pas avoir à me connecter au réseau (j’essaye de réduire le Wifi et les ondes dans mon environnement. Si je n’y arrive pas je tenterai autre chose comme planter des cerisiers sur la banquise par exemple)
-          garder un player de qualité (évidemment), et gratuit.

Dans un premier temps je me suis informé sur Daphile en imaginant un environnement Linux, puis MDP et d’autres encore… Mais ce que j’ai vu semble nécessité une connexion internet et l’usage d’un autre ordinateur.

Un avis peut-être sur la question :
-          Ai-je une solution sous Linux me permettant de garder l’usage de mon ordi tel quel ?
OU
-          devrais-je « dégonfler » au maximum windows XP et Microsoft afin de solliciter au minimum l’ordinateur (notamment le ventilo) ?

A confirmer ou infirmer :
-          Ma stratégie n’est pas bonne et je devrais d’abord m’occuper de l’alimentation des filtres et câbles… ?

Je reprécise comme lors de ma venue sur le forum que je suis complètement dépassé par l’informatique, l’élec… et aussi l’anglais. Mais j’aime plein d’autres trucs comme écouter de la musique par exemple.

Bien à vous. Tod.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre


Messages dans ce sujet
Optimiser mon ordi (win./Lin.?) pour écoute démat. - par Tod - 04-20-2018, 12:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,434 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 6,333 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,313 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 697 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,430 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)