Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser install. Atoll in80se - B&W 704 - Audio-GD Nfb3 (?)
#1
Question 
Bien le bonsoir,

Depuis 3 ans je me suis monté un système que j’aimerai optimiser. L’assemblage des éléments est des plus rudimentaires : un Disque dur – PC sous XP/Foobar/Asio – USB – Dac ADG Nfb3 – RCA – Atoll in80SE – Câble HP – B&W 704.

Plutôt satisfait mais :
1 - J’aimerai gagner en définition dans le bas du spectre. Je pense que je dois pouvoir obtenir un meilleur détourage des instruments dans les graves et bas du médium. ( ???)
2 - J’aimerai également pourvoir gagner en profondeur et en largeur dans la scène.

Je précise que :
- J'ai passer un bon moment pour le placement des enceintes.
- Qu'elle sont déjà sur pointes.

Donc je crois désormais que je dois me tourner vers les électroniques et les câbles.

Le problème :
-          Je rencontre de vraies carences d’un point de vue technique pour en assimiler les différents aspects (électronique, dématérialisation, son…). Toutes mes expériences pour le moment ont été éprouvées par mes oreilles (c’est pour elles que je fais tout ça), alors même que ma compréhension des choses reste techniquement vague.
-          Et l’informatique, c’est chaud quand on ne speak pas anglais.

Bref, moi je veux juste écouter agréablement de la musique. Donc :
Dans le but d’optimiser tout ça et de répondre aux questions 1 et 2 (c’est ma quête et ma requête), je suis demandeurs des avis/conseils notamment sur l’ordre des priorités et sur la globalité :
-          Foobar2000/Asio : (par_ici)
-          Nfb 3 : USb ou SDPIF. Est-ce que ça peut se jouer ici ?
-          Les câbles HP : pour avoir essayé 2 paire de RCA (45 et 120€) sans apport significatif sur la restitution, je me demande qui sont les fabricants et/ou à partir de quelle fourchette de prix je peux imaginer de vrais apports de la part des câbles HP et de modulation ?
-          Ampli : est-ce que la puissance de l’in80se peut être mise en cause ? Il m’est arrivé d’imaginer de lui coller l’AM 100 et / ou de le remplacer (in200se ou PR200+AM100)
-          Je vois également beaucoup de choses sur les alimentations, cordon secteur... Mais les vieux démons ressurgissent…

Je vous remercie par avance. Merci également à me préciser si les questions ne sont pas posées dans les bons termes au vu de quête et requête 1 et 2.

Bien à vous. Tod.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre


Messages dans ce sujet
Optimiser install. Atoll in80se - B&W 704 - Audio-GD Nfb3 (?) - par Tod - 11-20-2017, 12:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Klipsch BenWatts 43 1,331 Il y a 3 heures
Dernier message: BenWatts
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,490 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 301,354 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 47,425 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Little install' of Little-eyes Little-eyes 16 4,554 09-01-2023, 12:14 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)