08-08-2018, 07:29 AM
(08-07-2018, 12:02 PM)Nicoben a écrit : Comme Klinger il semble viser plus l’audiovisuel (cinema, spectacle, salles...) que le mastering où beaucoup marchent en effet avec des produits connus (manque de conaissance de ce qu’on peut faire avec une bonne enceinte peut être... c’est pareil pour les audiophiles d’entrée de gamme ils tirent majoritairement sur ce qu’ils ont à coté de chez eux, BW, Triangle, Cabasse, Proac.... pas parce que c’est meilleur, mais parce que c’est la norme, ce qu’on trouve facilement, ce qu’on conseille comme on conseillerait une renault ou peugeot).
Je ne sais pas si c’est voué à l’échec (c’est pas de la prod industrielle mais du travail d’artisan donc ça ne vise pas le petit studio de base mais un public un peu plus averti), mais comme Klinger ça inspire une certaine confiance et envie de découvrir.
Oui mais Klinger Favre, c’est avant tout un positionnement sur des enceintes de monitoring. C’est en tout cas à mes yeux son point fort, une écoute de proximité immersive et très définie.
Je pense que le positionnement d’AA est plus flou en regard...