Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier achat hi-fi - NOOB attitude - Help
#1
Bonjour à tous,

J'ai cherché une section "matériel - conseils".. mais introuvable :Sad. Je tente donc ma chance ici..   

Actuellement en possession d’un Marantz SR 4000 L des années ’80 et d’une paire de Technics qui ne doivent pas être toutes jeunes non plus.. je veux me payer mon premier pack hi-fi entrée/moyenne gamme.

Je mets donc les pieds dans la monde de la hi-fi en me renseignant ici et là..

Aujourd’hui, je vis dans un appart ou la pièce à vivre fait environ 25/30 M2. Je pense déménager d’ici 3 ou 4 ans.. et éspère avoir un salon plus grand 30/40M2. Je suis à la recherche d’un duo ampli-enceinte homogène et cohérent à ma demande, et y ajouter par la suite une nouvelle platine vinyle. J’aime pousser le volume de temps en temps et ressentir la profondeur des basses et la clarté des aigus sans me faire agresser les tympans.. bref, un son de qualité. Je compte bien garder cette installation un petit bout de temps.. ! Et si un jour le budget et l’envie me le permettent, je passerais à la vitesse supérieure. Chaque chose en son temps.

J’attends de ce topic qu’on m’aiguille sur le type de matériel, la tranche de puissance à viser, la tranche de prix, les marques sans problèmes, les marques à éviter, les pièges de base du style « pack promo », quel magasin est de bon conseil (j’habite sur Paris même) etc etc.

A savoir que je vais me mettre à parcourir les shop de Paris pour écouter les enceintes et me trouver un ou 2 modèles.. mais je me dis que tout dépendra de l'ampli du magasin..(?) 

Ci-dessous les caractéristiques attendues :

- ampli moderne avec WIFI (gros utilisateur de SPOTIFY et autre – génération 87 J ) – WIFI > Bluetooth ? Normalement oui !
- radio
- pas nécessairement de lecteur CD
- branchement pour platine vinyle
- pas de branchement sur TV
- equalizer si possible
- basses présentes et profondes
- enceintes type Biblioteques à mettre au sol car manque de place pour le moment à nous les mettront sur pied quand nous aurons plus d’espace.
- budget à un pack à 850/900 € ? aucune idée du budget à viser… peur de ne pas mettre assez.. peur de trop mettre pour une premiere installation.
- que pensez-vous de l’achat de matériel d’occaz ? Si oui, quel site ? Quel budget en occaz du coup? 
- type de câbles ?

Voilà donc pour ma liste classique de demandes… J’espère que vous saurez trouver chaussure à mon pied.. car je patauge un peu dans tout ce déluge de données technique ! J’ai bien réussi à m’instruire sur la geekerie matériel gaming.. je vais y arriver pour la hi fi J

Bonne journée à vous et merci d’avance.

M
Répondre


Messages dans ce sujet
Premier achat hi-fi - NOOB attitude - Help - par Mavegoose - 10-18-2017, 11:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Avis sur achat KLIPSH HERESY 3 kamezouj 32 7,385 01-13-2023, 03:04 PM
Dernier message: kamezouj
  Conseil pour l'achat d'enceintes grigny 15 5,911 10-13-2022, 05:27 PM
Dernier message: grigny
  Impression Kef LSX après achat Stefano 3 1,718 06-14-2022, 02:07 PM
Dernier message: Baraki
  Achat Davis Courbet 3 cheverou 1 1,313 04-28-2022, 05:12 PM
Dernier message: Pennac
  Conseils achat enceintes Benoit_Vinyle 8 2,883 02-16-2022, 12:55 PM
Dernier message: Benoit_Vinyle

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)