Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
amplification canal central
#11
(08-24-2017, 09:17 AM)laurent martiarena a écrit : effectivement c'est un peu le piège. à mon sens, lorsque l'on possède un home cinéma classique 5.1, il faut d'abord faire évoluer l'amplification des enceintes frontales droites et gauche, ainsi en écoute hifi stéréo on bénéficie d'un plus en terme de rendu potentiel. mais ensuite si l'on souhaite également faire évoluer les autres canaux, comme le dis tonton, pour un maximum de cohérence il faudrait idéalement des amplis identiques aux enceintes frontales pour la voie centrale et les surrounds et soyons fou pour les surround back ou autres (surtout pour les films récents assez chargés sur ces canaux).

bref c'est pas simple. la solution que j'ai trouvé pour ma part c'est effectivement dans le temps l'ajout de bloc mono tous identiques pour chaque enceintes, l'ampli HC ne servant progressivement plus que de pre ampli multicanaux.

je vais avoir bientôt la chance d'avoir 5 enceintes identiques; c'est déjà un plus, même si le fait d'être (forcément) disposées à des endroits différents de la pièce ne leur donne pas un rendu identique (corrigé quand même par le MCAAC); l'enregistrement des bandes son des films n'est pas toujours homogène non plus, donc....mais enfin, le principal est là! ouf! Mais donc le choix est simple finalement, soit j'utilise mes deux amplis stéréos identiques pour les frontales et les surrounds et je me procure un ampli mono ou bridgeable X pour la voie centrale, soit je privilégie l'homogénéité de la façade avant, je n'utilise qu'un des deux canaux du 2ème ampli pour la centrale, et je mets un autre ampli stéréo pour les surrounds....(réflexion...) Smile
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
Répondre


Messages dans ce sujet
amplification canal central - par AudioHD - 08-23-2017, 08:40 AM
RE: amplification canal central - par AudioHD - 08-23-2017, 12:24 PM
RE: amplification canal central - par Tonipe - 08-23-2017, 06:44 PM
RE: amplification canal central - par AudioHD - 08-23-2017, 09:56 PM
RE: amplification canal central - par AudioHD - 08-24-2017, 05:44 AM
RE: amplification canal central - par AudioHD - 08-24-2017, 09:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Lecture fichier audio PCM Multi-canal littel 2 4,663 03-16-2021, 04:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  HELP Sortie numerique decodeur Canal + pour systeme hifi 2 voies Phil57 2 4,223 07-22-2017, 01:44 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)