Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes bibliothèques ou barre de son?
#1
Bonjour à tous,
 
Désolé par avance, mais je n'y connais rien en audio!

Le son produit par ma TV lcd est honnête mais lorsque je vais au cinéma je comprends l'importance d'un bon rendu sonore et je souhaiterais avoir un rendu de meilleure qualité!

J'ai regardé les barres de son, souvent des trucs fins mais tout aussi encombrants que des enceintes. Je viens de découvrir les "FDA", je me pose des questions sur la possibilité d'utiliser FDA+enceintes. J'ai également vu des enceintes avec amplificateur intégré... bref je ne sais pas vers quelle configuration me tourner et j'aimerais votre aide!
 
Je cherche un équipement:
- qui ne prenne pas trop de place (barre de son, 2 petites enceintes)  et qui soit esthétique (comprendre petit et joli pour ma part). Pas de 5.1.
- qui s'adapte avec mon matériel actuel: TV toshiba l7335, box orange, pc connecté en cpl.  
- qui sera utilisé principalement pour le son des programmes TV (films, musique, émissions) mais que je peux "relier" à un pc ou téléphone pour lire de la musique. Je ne pense pas avoir d'usages extravagants mais est-ce que techniquement, c'est possible? Notamment au niveau des "sorties optiques numériques"
- le tout dans un prix contenu. J'imagine 400 euros.


Concernant les barres de son, j'ai pu écouter des barres bose.
Désolé par avance, mais je déteste le rendu, des sons trop "sourds" pour moi, avec ou sans caisson. Je ne sais pas trop l'expliquer autrement. Et autant vous choquer jusqu'au bout, je préfère le son de ma tv Tongue


Au niveau des enceintes, sur un critère purement esthétique j'ai porté un premier regard sur les Q Acoustics Q3020.

Qu'en pensez-vous?


Cordialement,
Répondre


Messages dans ce sujet
Enceintes bibliothèques ou barre de son? - par CMB - 07-04-2017, 10:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barre de son opop2 9 874 01-07-2024, 09:28 AM
Dernier message: jmr33
  Aide pour branchement barre de son Samsung voxan30 3 6,811 05-25-2022, 07:45 AM
Dernier message: Baraki
  Barre de son Sony CT 380 problème chiwawa351 0 3,122 03-02-2020, 11:07 AM
Dernier message: chiwawa351
  connecter barre de son - tv - freebox marcrolland 7 15,947 07-29-2019, 07:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Barre de son ? 0000 11 13,395 07-18-2017, 04:14 PM
Dernier message: Zutroy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)