Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega Fono Mini A2D MK2 .
#1
Bonjour .
Après maintes hésitations c est un préampli Phono Rega Fono Mini MK2 qui se retrouve entre la platine et l intégré HI-FI  Wink .
honnêtement ayant déjà possédé il y a une dizaine d année la première version de ce Fono Mini je ne pensais vraiment pas en racheter un un jour tant il m avait déçu . alors autant le dire de suite et bien qu il se dise que techniquement  aucune amélioration n ai été apportée sur cette nouvelle mouture et bien entre les 2 c est le jour et la nuit ! a ce demander si la première version en ma possession , qui avait une écouté empattée au possible , n avait pas un problème technique ?!

En fait le Fono Mini MK2 a un rendu sonore bien équilibré avec un bas médium et haut grave bien a sa place .
mais bon ce qui m intéresse c est de le comparer au pré-fono intégré du Cyrus et bien que ce dernier soit plutôt bon ( je crois bien l avoir assez dis et répéter ) je le trouve plus rentre dedans que le Fono Mini ce qui me fait préférer ce dernier qui a une écoute plus mélodieuse avec un aigu et des voix mieux maitrisés il est plus fin l aigu aussi ce sont des qualités qui pour moi accentuent le plaisir d écoute  Heart .

un petit bémol mais pas pour moi c est le gain moins important du fono mini par rapport au pré-phono intégré ce qui oblige a monter plus le réglage du volume pour un même niveau sonore mais comme le mini est très silencieux monter le volume ne pose pas de problème ( par contre ça posera problème a ceux qui veulent avoir le même gain sur toutes les entrées  Rolleyes )

Autre point positif je pense  que le Fono Mini possède un filtre subsonique non débrayable car aucun déplacement erratique des membranes des HP ce qui n est pas le cas de l entrée phono du Cyrus qui avec certains LP ( pas avec tous ) affolait un peu les HP ce qui apparemment n est plus le cas avec le Rega  Wink .

donc vous l aurez deviné je suis très satisfait de mon nouvel achat au coût très maitrisé ( je sais très bien que je ne suis pas dans le haut de gamme ) et je dois dire que mon petit ensemble vinyle Rega Planar 3 +AT-VM95SH + Rega Fono mini MK2 m apporte satisfaction et plaisir a l écoute .
pour info j utilise un câble de modulation AUDIOQUEST EVERGREEN pour relier le fono mini a l ampli Cyrus .
Bonne soirée .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
Rega Fono Mini A2D MK2 . - par jmr33 - 04-04-2024, 07:39 PM
RE: Rega Fono Mini A2D MK2 . - par Rey51 - 04-04-2024, 08:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reco de preamp qui pourrait suivre avec ce matos ? Rega p3 50 Sylvainramousse 1 299 03-03-2024, 10:52 PM
Dernier message: JosephN
  preamp phono pour rega planar 8 et at33 ptg/2 zalex 37 10,694 03-26-2023, 10:01 AM
Dernier message: Jnb30
  REGA FONO MC compte rendu écoute topaze 17 8,889 11-12-2020, 12:15 PM
Dernier message: topaze

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)