Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
preamp phono pour rega planar 8 et at33 ptg/2
#1
hello

apres avoir utilisé pendant 5 ans une project the classic equipée d'une cellule nagaoka mp150,j'ai craqué pour une rega planar 8 et une cellule audio technica at33 ptg/2

quels preamplis phono me conseillez dans un budget raisonnable ?
j'écoute beaucoup de jazz et privilégie les ecoutes chaleureuses sans perdre en detail/précision !

zalex
mon installation:
enceintes q acoustics concept 500
ampli nuprime sta-9 preamp nuprime hpa-9
dac nuprime dac-9 + raspberry
platines pro-ject the classic & rega planar 8
Répondre
#2
Pourquoi pas un Aurora Vida Prima.

(10-28-2022, 04:29 PM)zalex a écrit : hello

apres avoir utilisé pendant 5 ans une project the classic equipée d'une cellule nagaoka mp150,j'ai craqué pour une rega planar 8 et une cellule audio technica at33 ptg/2

quels preamplis phono me conseillez dans un budget raisonnable ?
j'écoute beaucoup de jazz et privilégie les ecoutes chaleureuses sans perdre en detail/précision !

zalex
Ampli: Atoll in200 signature 
Lecteur réseau dac: Atoll st200 signature 
Drive cd:Atoll dr200 signature
Platine vinyle: Rega Planar 6 + couvre plateau Funk firm
Pré-ampli: Aurora vida prima 
Cellule: Hana SL
Enceintes: Q  acoustics Concept 50
Caisson de basse: 2x Rel acoustics S2
Câblerie: Nordost red dawn et blue heaven sur barrette Wireworld,
Chord Shawline et Transparent the musiclink
Répondre
#3
Comme la notion de budget raisonnable peut varier d'un individu à l'autre, et si tu n'es pas fermé à l'occasion, l'Octave EQ 2 semble être le plus plébiscité.

Moi, j'avais opté pour le Ear 834P, mais c'est plus typé.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#4
merci pour ces premieres reponses. un peu cher a mon gout, surtout l'Octave :-)
l'aurora vida prima a de très bon avis, il est tentant en effet
le pro-ject tube ds2, ca donne quoi ?
mon installation:
enceintes q acoustics concept 500
ampli nuprime sta-9 preamp nuprime hpa-9
dac nuprime dac-9 + raspberry
platines pro-ject the classic & rega planar 8
Répondre
#5
(10-28-2022, 06:02 PM)zalex a écrit : merci pour ces premieres reponses. un peu cher a mon gout, surtout l'Octave :-)
l'aurora vida prima a de très bon avis, il est tentant en effet
le pro-ject tube ds2, ca donne quoi ?

L'Octave, comment dire ?? ... Heart Heart 

Big Grin 

Mais sinon, j'ai eu un moment la AT-33 ML OCC , aïeule de la AT-33PTG/II et ça marchait du feu de Dieu avec un petit Project Tube Box ...

Sinon, j'ai l'intention d'évoluer sur ma Technics qui est branchée sur l'Octave , et je pense que pour moi ce sera aussi la AT-33 PTG/II . Mais l'Octave pique pas mal , je dois le reconnaitre. Ceci dit, on commence à en voir en occase  Rolleyes , et puis ta P8 le vaudrait bien !!

Cordialement, LJJ .
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#6
Bonjour Zalex,

Citation :j'écoute beaucoup de jazz et privilégie les ecoutes chaleureuses sans perdre en detail/précision !
Félicitations pour ta nouvelle Rega P8 et félicitations pour ta cellule AT33 PTG II Cool
Comme tu privilégie les écoutes chaleureuses sachant que la série AT 33 manquera toujours un peu de chaleur j'en suis sincèrement désolé mais j'en en autre une AT33 EV montée sur un bras rega + une platine rega de l'époque maintenant version collector alors un préampli phono chaleureux est à choisir
Pour ma part je ne peux te conseiller aucun préampli phono MC puisque moi je charge toutes mes MC avec un transformateur ou step up adapté et une AT 33 fonctionne très bien dans ce cas en version de rendu plus chaleureux sur toutes les musiques dont bien sûr le jazz Cool
Répondre
#7
(10-28-2022, 06:02 PM)zalex a écrit : merci pour ces premieres reponses. un peu cher a mon gout, surtout l'Octave :-)
l'aurora vida prima a de très bon avis, il est tentant en effet
le pro-ject tube ds2, ca donne quoi ?

On peut trouver l'Octave à moins de 1000€ en occase  Wink


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#8
Essaye de trouver un Lehmann black cube SE2 d'occasion...
Superbe prestation pour le prix.
Répondre
#9
(10-28-2022, 06:58 PM)Time window a écrit : Essaye de trouver un Lehmann black cube SE2 d'occasion...
Superbe prestation pour le prix.

C'est ce que j'avais avant le 834 P. Bon matériel, mais je lui trouvais un défaut, pas trop de personnalité. En revanche, c'est une bonne affaire pour le prix, en occasion. Ni agressif, ni chaleureux...


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#10
+1 pour le Lehmann black cube se II. Très bonne dynamique mais sans agressivité, avec ma Rega 6 Ania.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 21 1,159 Il y a 4 heures
Dernier message: Antonin
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 19,869 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht
  Rega Fono Mini A2D MK2 . jmr33 1 144 04-04-2024, 08:02 PM
Dernier message: Rey51
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 54 4,564 03-30-2024, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Préampli phono chinois Lori35 6 499 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)