Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique!
#13
Pour moi le côté smartphone de téléphone est utilisé 10-15 minutes le midi au taf pour passer le temps, pour trouver une route où une info et pour coyote quand je suis sur des trajets en dehors de l'agglomération de la ville de nantes, en dehors c'est pour moi une torture d'utiliser ça et je ne suis aucunement informaticien mais électricien! Smile

Lorsque tu dis "Surtout qu'au premier abord, on a l'impression qu'elles ne sont destinées/utilisées qu'entre un streamer et un dac"
Qu'est ce que je m'en pose des questions, j'y connais personnellement rien! Big Grin 
J'ai juste vu sur ce forum un sujet parlant du pont optique ce qui m'a convaincu sachant à quel point les interférences peuvent être un problème de part mon métier par exemple.
J'ai ensuite posé une question à propos de ce convertisseur sur ce forum et me souviens que l'on m'a averti que le problème pouvait être que le son via fibre optique pouvait ne pas rendre bien.
J'ai gardé cette information en tête et suis tombé sur l'annonce du convertisseur à 60 euros, je me suis dit qu'à ce prix je ne risquait pas grand chose, j'ai vu que l'usb-b pouvait rentrer dedans en entrée et que la fibre optique pouvait en ressortir et comme par magie lorsque je l'ai reçu du son sortait de mes enceintes avec ce boitier sans que je fasse quelconque manipulation (ce que je trouvait étonnant, le fait que ça ne puisse pas marcher m'aurait pas étonné! Big Grin ), et encore mieux le rendu était sublime, avec un gros gap que sans ce boitier! Smile

Et oui pour une utilisation comme la mienne une solution plus économique que le a8 serait très probablement possible mais comme je l'ai dit sur le sujet du a8 le son me plait beaucoup en tous points et ne voudrai pas avoir un son moins bon, plus coloré ou une scène sonore moins bonne, il me faudrait que ce soit meilleur que ce que j'ai ce qui ne sera peut être pas beaucoup plus économique voir pas du tout au moins dans mon cas avec la revente du dmp a8 et l'achat d'un dac au moins équivalent neuf. Cela également nécessiterait sûrement divers essais ce qui ne m'emballe pas vraiment.

"Dommage que les streamer ne peuvent pas faire un boucle dans laquelle on puisse insérer un DDC, ce serait top (si ça tombe c'est possible ?) "
C'est pas moi qui pourrait te répondre! Big Grin


Par contre pour conseiller quelqu'un qui aurait une utilisation de la musique comme moi sur son pc ou nuc, conseiller ce genre de boitier me parait complètement indispensable contrairement à un streamer qui sera complètement hors sujet avec un moins bon rendu et probablement plus cher... Wink  Pourtant ce sera systématiquement vers le streamer que l'on guidera, foutue communication et marketing... Dodgy
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! - par Olivier 44 - 02-25-2024, 05:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Emerson DIGITAL de Wattson Audio Audiophil88 1,135 403,507 05-02-2024, 08:59 PM
Dernier message: condor64
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 3,093 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
Lightbulb Processeur d'isolation de fibre USB / Pont optique USB Olivier 188 14,290 04-17-2024, 07:21 PM
Dernier message: hug!
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,661 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Pont usb optique kole 10 915 02-23-2024, 04:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)