Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui rend une enceinte difficile à alimenter ?
#28
(01-24-2017, 11:30 AM)kilex a écrit :
(01-24-2017, 11:04 AM)pascal a écrit : Bonjour,
Simple question, probablement stupide car je n'y connais pas grand chose, mais mes vagues souvenirs de cours de physique me font penser que c'est plutôt quand l'impédance augmente que cela pose problème à l'ampli, ce qui a priori est confirmé par les problèmes qu'on peut avoir avec les casques notamment, donc pourquoi se focaliser sur les creux des courbes d'impédance d'enceintes et pas sur les bosses ?
Cdlt
plus l’impédance tend vers 0, plus on se rapproche du court-circuit, et plus l'ampli doit fournir de courant. 

les remontés d'impédance créent surtout de l'instabilité dans l'alimentation. c'est en partie la raison pour laquelle les basses sont plus dure à tenir car un hp de basse est souvent utilisé dans sa zone de Fs (résonance=forte remonté d'impédance), l'instabilité de l'alim dévient un problème. c'est à ce moment que le FA de l'ampli prend tout son sens.
n'en déplaise aux tubeux qui n'aiment pas la contre réaction , elle est obligatoire pour tenir correctement des hp, sans quoi on croit avoir des basses alors qu'en fait on écoute le rumble du grave.
D'accord, donc plus l'impédance est basse plus l'ampli doit fournir de courant ...
et plus elle est haute moins l'ampli est "puissant" (j'ai bon ?) et cela pose des problèmes de stabilité d'alimentation ...
Donc j'ai bon si je pars du principe que l'alimentation est la clé d'un bon ampli ?
Et que l'enceinte idéale doit avoir une courbe d'impédance la plus plate possible, avec un minimum genre au moins >4 ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ce qui rend une enceinte difficile à alimenter ? - par pascal - 01-24-2017, 11:53 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,818 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 638 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 2,149 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 16,023 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124
  Enceinte trois voies Fostex et Audax Blue Note 19 4,776 05-25-2023, 08:05 PM
Dernier message: Blue Note

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)