Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour schéma électronique Speaker + casque
#1
Bonjour !

Je conçois actuellement une boîte à histoires libre (open source). J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant la compréhension de la partie audio, je vois beaucoup de circuits différents et j'ai du mal à trouver de bonnes informations (je lis beaucoup de choses qui se contredisent).

Pour le moment, la partie audio qui fonctionne (mais je suis ouvert à tout changement si besoin) est constituée :

- D'un circuit PCM5102 I2S du genre ça : PCM5102 sur Amazon
- D'une petite enceinte 4 Ohms 3W


Sauf que, j'aimerais ajouter une prise casque.

Et là c'est l'enfer. Impossible de savoir s'il faut un circuit à part amplifié ou non, s'il faut s'occuper de l'impédance, si le choix du DAC I2S a un impact ou non, et comment couper le son de l'enceinte quand on insère le jack audio ?

Concernant la partie électronique, pour le moment je me base sur des cartes toutes faîtes (brakout boards) histoire de tester facilement. Je vais essayer de mettre à jour ce thread avec différents schémas que je peux tester.

Donc, pas mal de boulot en terme de compréhension déjà sur la théorie audio. Quelques questions pour vous aiguiller :

1. Quelle est la différence entre line-out et sortie speaker ?
2. Si je branche un casque sur une sortie line-out c'est grave docteur ?
3. Quelle circuiterie supplémentaire j'ai besoin pour brancher un casque avec un PCM5102 par exemple ?
4. Selon le DAC choisi, branche-t-on directement un speaker ? un casque ? ou alors ça dépend de la référence et il faut regarder ?
5. Qu'est ce qui doit être amplifié : le speaker ou le casque ?
6. Quelle est l'impédance typique d'un casque audio ?

Merci d'avance ! J'ajouterais des infos et des schémas au fur et à mesure en fonction des réponses.

Anthony
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin d'aide pour schéma électronique Speaker + casque - par AnthonyR4E - 06-08-2023, 02:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gros pb de craquements besoin d’aide… CharlesA 12 1,327 02-17-2024, 05:18 PM
Dernier message: mishelinka
  Isem Millenium Elixis amplificateur: Besoin d'aide hughie dinh 6 2,961 10-21-2023, 01:18 PM
Dernier message: Stephane*
  "Le Petit Monstre" : ampli casque THDG sur batteries Jacques92 21 6,351 06-25-2023, 11:28 PM
Dernier message: Jacques92
  Recherche schéma ampli Yaqin MS34-B Alain1956 1 992 04-23-2023, 08:49 AM
Dernier message: Alain1956
  Mon 300b a besoin d’aide Bela Lugosi 9 3,522 11-13-2022, 09:57 PM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)