Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Micro-enceintes FH
#6
Quelques nouvelles du front...  Big Grin

Ces toutes petites enceintes sont à présent rodées et je les trouve assez étonnantes !

[Image: Micro-FH-01.jpg]

Bien évidemment, elles ne font pas trembler les murs par leur sous-grave Tongue , mais tout le reste est de très bonne qualité.
Les tout petits boomers-médiums Audax à membrane carbone ont à présent une belle liberté, un bas-médium sans opacité et une belle qualité de timbre dans le médium, notamment sur les voix.

J'avoue avoir pas mal tâtonné pour obtenir une bonne transition entre le petit Audax de 10 cm et le tweeter en titane. 
Habituellement, je préfère les tweeters à membrane en tissu imprégné et je n'apprécie pas particulièrement les tweeters à membrane métal, mais celui-ci fait bien le job sans ferrailler ou devenir agressif.
Il se marie très correctement avec la vivacité du HP carbone et se comporte bien en filtrage 6 dB/octave.

En résumé, ces petites FH retravaillées à partir d'enceintes existantes sont réussies et leur rapport qualité d'écoute/prix est plus que satisfaisant !


Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre


Messages dans ce sujet
Micro-enceintes FH - par François H. - 01-20-2023, 02:14 PM
RE: Micro-enceintes FH - par François H. - 02-04-2023, 02:17 PM
RE: Micro-enceintes FH - par jtwildduck - 02-04-2023, 02:42 PM
RE: Micro-enceintes FH - par François H. - 02-04-2023, 05:26 PM
RE: Micro-enceintes FH - par Gigi - 02-04-2023, 03:22 PM
RE: Micro-enceintes FH - par François H. - 03-02-2023, 06:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,306 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Connexion micro sur Bose home speaker 500 Ouifine 2 2,608 10-13-2020, 12:50 PM
Dernier message: Ouifine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)