Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives à entrée digitale(et +) filaire : RQP hors-norme
#1
Hello !
pti sujet sur ces enceintes "particulières" à entrée digitale (coax / toslink / AES / word clock / autres).
"Particulières" car :
- elles ne collent pas du tout avec la config hifi "classique" où il est bon et rassurant d'avoir une "boite" / fonction (enceinte / ampli / DAC) ; c'est donc très clivant d'opter pour ce type de système, c'est ainsi…
- il y en a déjà bcp sur le marché (pour tous les budgets, de <500Eur la paire à ++Eur/la paire)
- encore peu en usage domestique, mais ca va changer rapido…
- techniquement c'est "très" "particulier" car 1 enceinte = 1 boite avec dedans l'équivalent de : enceinte + ampli + DAC
- pour ceux qui y sont passé, le rendu devient … étonnant… (retour arrière impossible)

Je me permet de restreindre pour un temps le sujet aux enceintes filaires,
dans l'attente d'avis, sur les enceintes wifi/BT, si ce type d'enceinte serait sensible à des améliorations sur l'amont (du signal émetteur wifi /BT)

Le titre du sujet est un chouilla "racoleur", en fait non, faut tester pour piger que c'est une option sacrément bonne vs rendu…
-----------------------------------------------------------------------
Ci-dessous une place pour mettre lien sur ce sujet vers expérience ci/ça, et modèles ci/ca
….



Cdt

PS : je posterai mon expérience plus tard, cf signature… c'est du hors-norme vs RQP… j'y peux rien, cela s'est fait en les découvrant / utilisant… et tweakant l'amont
Répondre


Messages dans ce sujet
Enceintes actives à entrée digitale(et +) filaire : RQP hors-norme - par phile - 07-25-2022, 01:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 4 338 04-24-2024, 10:39 PM
Dernier message: Gilles 34
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 368 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 999 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,750 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 22,360 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)