Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide au choix d'un ensemble pour musique dématérialisée
#1
Bonjour !

Après de (trop) nombreuses années sans installation hifi décente, je me décide à investir en 2022 :-)

Mais la hifi a énormément évolué et je suis un peu perdu, notamment dans les combinaisons possibles, c'est là que j'ai besoin de votre aide.

J'ai une bibliothèque musicale entièrement digitale stockée sur un NAS (QNAP). Plus utilisation d'un peu de streaming Spotify par madame


Je veux me monter une installation HIFI a budget contenu (budget env 500€)  qui ne fera que la musique (la TV a son petit systeme 2.1 qui me suffit).

Je ne suis pas audiophile, j'écoute un peu de tout mais surtout pop/électronique/ambient.

La pièce à sonoriser fait 70 m² (15 * 5 m) mais on passe la plupart du temps dans la moitié de cet espace
Niveau d'écoute "normal", pas de soirée musicales ni d'excès ;-) J'ai des acouphènes  Dodgy donc pas d'ecoute prolongée à un niveau fort. Malgré la taille de la pièce, il ne me faut pas (je pense) une installation  surdimensionnée.

Je souhaite pouvoir commander le tout depuis nos téléphones et tablettes (dont 1 sera dédiée) sous Android. Cette tablette est un peu âgée et donc pas forcément au top concernant les codecs Bluetooth (BT 4.0). Il me semble donc que la meilleure solution est d'accéder au NAS en Ethernet (de préférence mais wifi envisageable sauf que j'ai déjà pas mal d'équipements en sans fil notamment en domotique et je ne veux pas trop surcharger -> pref pour le RJ45)

Je cherche donc le meilleur compromis combo amplification/pré-ampli-DAC (avec fonction réseau) le tout pilotable via une app dédiée performante ou par l'appli proposée par le NAS (app Qmusic). 

Après quelques recherches qui m'ont remis au gout du jour de ce qui existait désormais sur le marché, je suis assez intéressé par les produits chinois (SMSL, Topping, Douk et consorts) qui rentrent dans le budget et satisferont, je pense, sans peine mon oreille peu audiophile.

J'ai identifé le combo suivant : SMSL A100 qui vient de sortir + ARYLIC S50 PRO mais il y a peut être d'autres alternatives plus pertinentes (AD18 ?)


Le choix des enceintes se fera ultérieurement en fonction du matériel choisi mais ce serait du genre Eltax Monitor ou equivalent (format bibliothèque à priori)

Merci pour vos bons conseils !
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide au choix d'un ensemble pour musique dématérialisée - par Pelic - 01-14-2022, 10:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,472 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,722 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Rodage de l’ensemble du système Minh 11 1,090 01-16-2024, 10:28 PM
Dernier message: Gigi
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 687 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 822 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)