Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logiciel pour repertorier vos disques
#5
(06-19-2021, 12:06 AM)BoteM a écrit : @mélau...
Pas besoin nécessairement d'un code barre, chaque disque même très ancien à une référence, matrice etc...
sinon tu rentre le nom de l'artiste et le titre de l'album, le logiciel (via discog) le trouvera.
J'ai des vinyles des années 50/60 il le trouve sans souci Wink

@bbill,
Je crois que tu parle de la musique dématérialisé, ici il est question que de support physique Wink 
Pour info, je fuis comme la peste la musique dématérialisé Angel

Je vais essayer un de ces jours.


Par contre pourquoi fuir la musique dématérialisée?  

Faut dire que ce terme est très vague et recouvre un peu tout et n'importe quoi. Cela peut être des CDs rippés enregistrés sur ton disque dur, des fichiers téléchargés, cela peut être du streaming, cela peut être la radio....
 
Si on veut aller plus loin, tout est dématérialisé, et inversement tout est matérialisé.

--La musique est forcément dématérialisée: elle n'existe que sous forme de codage binaire: particules N/S et S/N sur une bande magnétique, creux et bosses sur le sillon d'un vinyle, creux et bosses pour les bits sur un CD, particules N/S et S/N sur un disque dur, portes ouvertes ou fermées dans des mémoires de clés USB, cartes SD ou SSDs. 

--La musique existe forcément sur un support matériel qui stocke ce codage: bande magnétique, vinyle, CD, disque dur, carte SD, clé USB, disque SSD, et si c'est loin dans les disques durs du serveur de Qobuz ou autre, dans les archives de France Musique, etc....  

La seule petite différence est que si tu ne peux pas tenir le support entre tes mains certains appelleront ça dématérialisé, mais si c'est un vinyle joué à la radio....? 


Pour moi tout se vaut, c'est un enregistrement, la seule différence sera dans la qualité de lecture, la qualité du support, le mastering....(surtout le mastering qui fait que beaucoup de vinyles sont supérieurs à la version CD ou même HD, mais ce n'est pas dû au vinyle lui-même car l'inverse est vrai aussi très souvent)

La seule façon d'éviter le dématérialisé est le concert en "présentiel" comme on dit maintenant, mais pour Miles, Marley, Gilels ou tous les autres qu'on ne verra jamais ou jamais plus......
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Messages dans ce sujet
Logiciel pour repertorier vos disques - par BoteM - 06-18-2021, 01:26 PM
RE: Logiciel pour repertorier vos disques - par mélaudiophile - 06-19-2021, 10:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Vos disques de chevet pascal 23 13,204 04-06-2018, 08:20 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)