Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros...
#24
En matière de phénomènes électriques, nous sommes loin d'avoir vraiment tout expérimenté et même d'avoir tout théorisé. Voire les expériences assez extraordinaires (encore de nos jours) de Nicolas Tesla, que certains sceptiques versent facilement dans le domaine de l'ésotérisme plus que dans celui de la science et de la technologie. Et pourtant ...

Pour Van der Graaf, je pense que le montage en photo de notre Moine Bleu se trouve "à l'intérieur" d'une prise et qu'il nous l'a montré prise démontée. Car c'est clair qu'il est tout à fait dangereux de laisser ces deux fils dénudés à l'air libre. Pour le Moine Bleu, l'isolant ou l'air ont un effet "capacitif", il existe des condensateurs industriels sans isolant entre les plaques, juste l'air ... Donc je conseille quand même de garder de l'isolant autour du câble pour faire l'enroulement.

Pour avoir quelque chose de propre et de sûr, le fil isolé peut être enroulé à spires jointives autour d'un crayon (ou quelque chose du genre) puis enduit de superglue pour que les spires ne bougent plus.

Après pour faire le test (qui ne coûte rien, il faut le reconnaître), si j'ai bien compris, ce "bloc" prise avec les deux spires, tu le branches sur un emplacement libre de ta barrette, sans qu'il soit connecté à un appareil, c'est juste une prise sans fil, avec les deux spires, ajoutée sur la barrette multiprise, c'est bien ça ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros... - par PascalB - 03-30-2021, 11:15 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,031 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot... Le Moine Bleu 64 6,546 11-25-2023, 01:55 AM
Dernier message: Pennac
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,991 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  demande d'aide pour le choix d'un câble secteur DIY Florilège 16 4,672 03-23-2023, 09:03 PM
Dernier message: Florilège
  Choix cable secteur pour réalisation D. I. Y jean-luc 0 1,754 09-28-2021, 09:54 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)