Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8
#27
(01-29-2021, 01:29 AM)régis a écrit : Quant aux miennes, j'ai l'impression que la charge, les choix de l'accord du bass reflex, ne sont pas au niveau de la qualité du tweeter et du woofer.

Je persiste à penser que tu as apprécié le tweeter omnidirectionnel, mais bon je ne peux pas en affirmer plus...

Je serais quand même curieux que tu nous montre une photo du filtre (je me permet de tutoyer..) et même si possible, une mesure à 70/80 cm par exemple!.. Smile





Houla ! Le filtre n'est pas facile d'accès, car bien planqué au fond de l'enceinte derrière le woofer et bien enfoui sous un amas de ouate plus ou moins coller dessus.

[img][Image: dnkx9i.jpg]http://[/img]

ça, c'est les mesures effectuées par un copain, à un mètre.
Par contre les mesures sont faites chez lui et non dans ma pièce d'écoute.

Globalement je suis très satisfait du son de mes enceintes, je me posais juste la question de la possibilité ou non d'en améliorer les performances.

Mais bon, il semble que d'après la majorité des commentaires et au vu de mes connaissances limitées il est préférable que je continu de les appréciées "nature".

(01-28-2021, 12:06 PM)duf666 a écrit : J’ai édité...
Mais bon, notre ami débarque, nous dit qu’il n’y connaît pas grand chose et veux mettre ses enceintes sens dessus-dessous...
C’est comme si tu achètes une 911, et que sans être mécanicien, tu décides de mettre le moteur à l’avant parce que cela te semble mieux.
Avoue que le pseudo est pour le moins mal choisi...

Avoue que "l'attaque" était un peu basse !!!

Le pseudo n'est pas mal choisi, c'est simplement mon prénom.

C'est vrai que je n'est pas ta science, c'est pour ça que je me permet l'audace de poser des questions avant de commettre l'irréparable.

Tout le monde le sait, le Régis est sot, j'en suis un bon exemple


Pourquoi mesurer l écoute de l enceinte a 1 metre ? et pas faire des mesures de la piece RT......

Car tu peux avoir la meilleure enceinte du monde, si ton acoustique n est pas au top, est ce l enceinte qui est mauvaise ?

J ai écouté des systémes modestes dans pieces ou l acoustique était trés bonne, et l inverse, c etait limite horrible.

Sans évoquer les electroniques pouvant reellement exploiter des enceintes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8 - par Phoebus - 01-29-2021, 06:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de transformation de mes enceintes DIY wgb25 18 1,147 Hier, 05:25 PM
Dernier message: Papytechnofil
  projet DIY JBL et divers boris 480 135,810 04-16-2024, 10:41 PM
Dernier message: boris
  Optimisation filtre Triangle Trio PaulodeLille 33 3,280 03-06-2024, 07:58 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Projet 2 voies a compression Shrek 7 2,011 11-09-2023, 08:23 PM
Dernier message: Shrek
  Dynaudio s25 Blascator 2 1,163 09-23-2023, 10:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)