Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle DAC/streamer pour compléter mon installation?
#1
Bonjour,

Mon système audio actuel :
 
  • Ampli : Rega Mira
  • Enceintes : Klipsch SF1
  • Cables hifi (Les artisans du son)
 
Mont lecteur CD Atoll 50 ayant rendu l'âme, j'envisage désormais de passer à la musique dématérialisée (mais j'aimerais conserver le côté chaleureux de l'Atoll 50).
 
Je commence simplement à me renseigner mais j'ai j'aimerais bien faire évoluer mon installation assez rapidement (ça fait 2 ans que je diffère, faute de temps…). Je n'ai pas vraiment idée du budget nécessaire pour avoir une installation de qualité (sans chercher la perfection non plus). Donc je suis assez preneur de suggestions produits/budgets pour avoir quelque chose d'homogène avec mon installation actuelle. J'ai cru comprendre que les choses évoluaient beaucoup en ce moment, donc je suis prêt à patienter encore quelque mois si des évolutions technologiques majeures sont annoncées.
 
On me recommande un système DAC/streamer YBA 100 SE2 de la gamme Heritage :
  • Quel est votre retour sur la marque/le produit? (qualité, musicalité, fiabilité, ergonomie…)
  • Pensez-vous que cela complète bien mon installation existante?
  • Avez-vous des suggestions soit de produits moins chers mais qui pourraient avoir un rendu à peu près équivalent, ou de solutions sensiblement plus chères mais qui permettrait un gap significatif en terme de musicalité?
  • Que pensez-vous des DAC Atoll (j'ai vu qu'il y avait le Atoll Streamer ST200)?
 
Je dispose actuellement d'un NAS Synology DS 109j 1 To qui pourrait me servir de serveur (à raccorder en ethernet entre ma freebox et le futur DAC/streemer). Cela vous semble t'il compatible (temps de réponse, niveau sonore, …)? Me suggérez vous un autre équipement?
 
Avez-vous un retour d'expérience sur les solutions multi-room? Mon installation hifi est logée dans mon salon, mais j'aimerai bien, dans la mesure du possible, envoyer le son sur d'autres enceintes dans ma chambre, ma salle de bains, etc… (je n'aurait pas besoin dans ce cas d'enceintes très puissantes et recherche une musicalité supérieure à ce que l'on peut trouver comme solutions grand public). Des solutions suffisamment fiables existent-elles actuellement sur le marché? En quoi consistent t'elles? Comment cela peut-il se raccorder avec mon installation hifi sans impacter la stabilité du système?
 
Je vous remercie par avance pour vos retours d'expériences
Répondre


Messages dans ce sujet
Quelle DAC/streamer pour compléter mon installation? - par Olivierski - 08-29-2016, 10:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 945 338,197 Hier, 03:08 PM
Dernier message: juju33
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 280 20,133 Hier, 02:28 PM
Dernier message: chakiwi
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 325,868 04-28-2024, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 210 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 453 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)