Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Matériel pour alternative au streaming depuis PC?
#20
hello psydux,
(10-25-2020, 08:32 AM)Psydux a écrit : Non, j'allume juste mon ordi, le serveur démarre automatiquement au démarrage de Foobar qui joue le rôle de server indexeur des fichiers audios, et je navigue grâce à la télécommande de mon ampli, dont le contenu est visible sur mon écran (et pas uniquement sur l'afficheur rikiki du Pioneer). J'ai rendu la navigation simple, et en trois pressions de boutons, je suis dans ma bibliothèque dans laquelle je peux naviguer facilement.
Au temps pour moi. Je n'ai pas d'ampli A/V et n'avais pas pigé cette fonctionnalité (via tv). Sympa comme config.

(10-25-2020, 08:32 AM)Psydux a écrit : Quant à brancher un disque dur externe directement sur l'ampli, je ne vois pas en quoi la navigation serait plus difficile qu'avec cette méthode, c'est exactement pareil.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "telco" du Pioneer.
Sauf erreur de ma part (fais le test avec qq albums sur une clé USB branchée sur le Pioneer) : la navigation à travers ta bibliothèque ce fera suivant l'arborescence des fichiers présents sur la clé (dossiers > fichiers).
Le Pioneer ne fera pas le job d'un serveur audio, c'est-à-dire en scannant les tags des fichiers, afin d'avoir une navigation plus "complète", par artiste / album etc...

En alternative à Foobar, autre config possible si ca t'intéresse => http://forum-hifi.fr/thread-18451-post-4...#pid413457
Question de goût, mais je trouve perso plus plaisant de naviguer à travers ma discothèque (+ liste radio) via l'appli Hifi-Cast sur phone/tablette (que via TV et utilisation de la telco de l'ampli A/V). Juste mon avis. A tester vs ergonomie (ergonomie étant un truc très subjectif  Wink )

(10-25-2020, 08:32 AM)Psydux a écrit : Non, ma question portait sur la qualité audio: est-elle la même pour mes fichiers sans perte que je passe par l'usb du DD ou par le streaming server? Y'aurait-il une perte due aux composants?
Faut tester et comparer.
Un SSD au popotin du Pionner peut être très silencieux (mais cher et limité en capacité). Un HDD externe sur alim SMSP 12V pourrait être plus bruyant. Les fichiers présents sur le PC devant faire le chemin via réseau seront affecté par le bruit généré par réseau. Bref, ca dépend... à tester.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Matériel pour alternative au streaming depuis PC? - par phile - 10-26-2020, 09:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 13 9,028 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 83 6,591 02-23-2024, 07:33 PM
Dernier message: hug!
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 629 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil
  Météo des services de streaming danielha 7 844 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
Music [RESOLU] DAC avec Ampli casque miroune 5 1,669 10-28-2023, 02:00 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)