Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
domestiquer les Dynaudio Contour 2.8 esotar
#1
J'ai acheté les DYNAUDIO Contour 2.8 esotar d'Alex 57.

Elles sont maintenant installées depuis plus de 15 jours.

J'ai tâtonné un moment avant de trouver le bon placement.
Naïvement, je pensais que ces enceintes sans évent seraient très simple à positionner, ça n'a pas été le cas !!!
Au début elles étaient à 25 cm du mur arrière. Les voix étaient complètement en retrait et les percussions très en avant Undecided .
Maintenant elles sont à 50 cm du mur, je les ai montées sur 3 pointes (chacune, évidement !). Tout c'est équilibré  Shy


Par contre, les aïgus restent agressifs, c'est un peu fatiguant. Je n'arrête pas de jouer sur le bouton de volume pour adoucir les passages ou les aïgus sont très présents.
Elles sont pourtant dotées des très réputés tweeters ESOTAR 330D, normalement irréprochables !!!!!
De plus, globalement, je trouve le rendu , certes très dynamique et plein de détails, mais aussi un peu brouillon.

Mes Mulidine Accord que j'avais avant montraient beaucoup plus de cohérence et des timbres plus jolis.

Bon, il faut dire que mon système est dans ma cuisine ( c'est là que je passe le plus de temps, la musique tourne toute la journée), pièce d'environ 4,5m X 5m, plafond à 3m, sol chape béton + carrelage, murs en pierres le tout encombré de meubles divers et les casseroles qui vibrent dans les placards quand les enceintes laissent exprimer leur joie.

Elles sont poussées par un ampli Naim XS2, ma source est le Bluesound node 2i dont j'utilise le DAC. J'utilise des câbles relativement basiques, câbles type "raclette" en alimentation, des Primewire HQ en RCA, des Viard 4mm en câbles d'enceintes.

Avez-vous rencontré ces problèmes sur ce type d'enceintes ? et surtout avez-vous trouvé des solutions ?

MERCI !
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre


Messages dans ce sujet
domestiquer les Dynaudio Contour 2.8 esotar - par régis - 10-16-2020, 11:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,376 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,140 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 912 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,923 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,625 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)