Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes colonnes pour MICROMEGA AS-400
#1
Bonjour

Je prends enfin le temps de venir vous présenter mon projet
Heureux possesseur d'un amplificateur d'occasion en parfait état MICROMEGA AS-400, je souhaiterai lui trouver une paire d'enceintes pour l'accompagner dans la sonorisation de mon salon sur cuisine ouverte.

Les contraintes, un salon rectangulaire de plus ou moins 45 m2 avec seulement 2m50 de hauteur sous plafond

Une position plus ou moins centrale pour les enceintes avec respect du triangle stéréophonique quand à la position nominale d'écoute.

La musique que j'écoute : pour le moins variée mais j'aimerai particulièrement prendre du plaisir sur du reggae et du rock indé du bas volume jusqu'à l'écoute plus sérieuse a mi puissance, les basses sans être trop enjolivées doivent être présentes et pas en retrait. 
J'aime aussi le jazz vocal, le jazz manouche, le hip hop, le trip hop, l'electro, la world musique de qualité. La musicalité, la linéarité sur tout le spectre me semble être indispensable.
Parfois je brasse des enregistrement plus ou moins garage donc des enceintes relativement permissive et pas trop "exigentes" sur la qualité de l'enregistrement pourraient être un plus.

Au niveau du design, j'ai un faible pour les Mulidine et d'une manière générale l' ébénisterie vintage mais ça n'est pas du tout rédhibitoire si l'évolution technique le justifie. Le WAF a son importance, je me suis fait une raison quand au magnat transpuls 1500 et leur boomer de 15'' ^^, la "logeabilité" de l'ensemble pourrait être déterminante

Mon but : trouver en occasion le meilleur rapport qualité prix

Merci d'avance pour les lumières que vous saurez m'apporter

Bien a vous, musicalement

Vincent
Ma prez 
Matos : MICROMEGA AS400 - MULIDINE Alegretto NT - DAC hifiberry DAC sur RPI3 - modulation noname - cables noname - alimentation noname
Répondre


Messages dans ce sujet
enceintes colonnes pour MICROMEGA AS-400 - par chourmovs - 09-29-2020, 06:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,566 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,453 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 591 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 423,323 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 536 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)