Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif d'applis de lecteurs réseau : HEOS, Bluos, Arcam Music Life, etc
#3
Si faire quelques paramétrages toi même (Rien de très compliqué, cela demande 1h de temps et en plus le net est ton ami dans le guidage tutoriel) ne te rebute pas, alors tu as la solution d'opter pour des softs sur base Linux type LMS , Volumio, Moode, etc...
Ces softs gratuits sont souvent assez puissants et permettent une indexation de ta bibliothèque selon plusieurs critères, donc c'est relativement individualisante. De même, les réglages audio ou de gestion des fichiers sont paramétrables dans une certaine limite, ce qui permet de les adapter à son écoute (Je ne parle pas de convolution là).
Les machines compatibles sont à base de Raspberry Pi ou équivalent, et sont souvent peu onéreuses.
Par exemple, chez Allo, puisque c'est ce que je possède, tu as un streamer en Coaxial (Digione Signature Player) ou en Usb (USBridge Signature), et ils viennent de sortir un DAC USB apparement très intéressant (Les retours utilisateurs sont très positifs). Le tout rentre dans ton budget sans problème, avec une alim linéaire même.
Si par contre tu veux absolument du plug and play immédiat, là c'est nettement plus compliqué d'avoir un logiciel propriétaire agréable. Apparemment, les utilisateurs sont relativement content de l'appli Bluesound (Je suis pas sur que ce soit NAD qui fabrique le Bluesound Node par contre...), et Auralic et Lumin sont réputées être bien faites. Le reste, je ne connais pas et n'ai jamais rien lu dessus, sauf bien entendu sur Roon, qui est la plus complète question expérience utilisateur, mais elle n'est pas donnée.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comparatif d'applis de lecteurs réseau : HEOS, Bluos, Arcam Music Life, etc - par Bigga - 07-24-2020, 05:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 7,278 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 1,063 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,983 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,112 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 7,247 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)