Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(09-14-2017, 09:11 AM)Fredouille40 a écrit : Ta problématique est triple, 1 budget, 2 temps, 3 qualité.

Te faisant part de mon expérience, puisque j'avais les mêmes problématiques que toi, j'ai pris mon mal en patience, donc pas de précipitation.

Une volonté qualitative m'a poussé à être patient pour avoir deux voire trois fois mieux que ce que j'aurais pu m'offrir en neuf.

J'ai acheté des enceintes méconnues pour le 1/5 de leur prix. Puis un ampli à moitié prix. Un dac à -30%. Tout ceci en occasion. Je ne le regrette pas du tout.
Cela fonctionnait très bien, jusqu'à ce que je me lasse et fasse des up-grades.
S'en sont suivis un passage en bi-amplification active avec un ampli à budget très doux mais remarquable un filtre actif (là c'est du neuf puisque personnalisé en fréquence de coupure et pente).
Et là j'ai trouvé exactement ce que je recherchais. L'émotion, la scène, la dynamique, la finesse, les harmoniques.

Puis je me suis penché sur la source qui devenait le point faible.
Cela à pris deux ans et demi.

Dans quelques années ou mois je me pencherais peut-être sur le dac qui deviendra peut-être le maillon faible à la faveur des évolutions technologiques permanentes.

Il est difficile de ronger son frein je te l'accorde. Mais cela vaut vraiment le coup.

Quand à l'argument de la détérioration dans le transport. C'est un faux problème. Bien emballé, bien étiqueté et, transporté par un pro (TNT pour ne pas le citer), tout se passe très bien dans 95% des cas.

J'espère avoir pu t'aider dans ta démarche.

Amicalement

Tout conseil étant bon à prendre, je te remercie.
Au passage, l'Ampli Audiomat Aria est un des ampli que j'aimerais comparer au McIntosh MA5200, que j'ai trouvé vraiment très bien.
Pour le reste, je peux attendre, bien entendu, mais vu qu'il faut que je change de DAC autant en prendre un de qualité qui puisse exploiter le meilleur du Mano. Le neuf, à mon avis, est préférable pour le DAC aujourd'hui, mais peut être suis-je dans l'erreur. Par contre en ce qui concerne les enceintes et l'ampli je sais que je vais prendre du temps, ce n'est pas un souci. Je veux juste entre temps bénéficier d'une écoute musicale digne de ce nom.
Par rapport au transport, je parlais des envois d'occasions par un particulier dont je ne sais pas si il sera soigneux avec le matériel qu'il vend. Et j'ai déjà eu plusieurs expériences de vols de colis, certes pas pour de la hifi, mais bon... Chat echaudé...
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Bigga - 09-14-2017, 05:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 296 39,291 05-03-2024, 08:51 AM
Dernier message: alfachris
  Les dacs Ayon cayu 193 69,614 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Tidal master streaming Nagual 13 9,108 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 42,677 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 91,956 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)