Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
Tu te doutes bien que j'ai prolongé les essais de mixage Wink

Ma conclusion provisoire :

- la V1 est plus "résistive" que la V2 (électriquement il faudrait le mesurer, mais auditivement c'est ce qui se ressent)
Il y a donc bien l'effet que tu décris de "pouvoir monter le volume", surtout quand utilisée sur les petits signaux... C'est curieux, il faut que je prolonge les effets sur l'alimentation linéaire et le préampli

- trop de mix tue le mix. J'en arrive à une gêne auditive sur la durée. Pas immédiatement perceptible, mais une fois repérée, tu sais que c'est ça

- la V2 a plus de chance d'introduire une gêne que la V1

- la V2 est plus articulée, mais moins musicale, plus "hi-fi"

- la V2 a une très bonne tenue du grave et ne souffre d'aucun problème de spatialisation, mais son emploi n'est pas évident.

- plus les appareils utilisés sont "propres" plus la V2 peut contraindre inutilement les choses

- la V1 "débride", mais ce n'est pas sans conséquence

- la V1 est plus "foot tapping"

EDIT erreur. J'ai essayé la combinaison V1 en Alim et pré et mix V1 / V2 sur l'ampli. Et là j'ai V2 sur Alim, V1 sur préampli et V1 / V2 sur ampli

Et franchement de l'analyse de tout ça, je pense possible que la construction de la V1 soit en fait plus adaptée que la V2 et qu'elle gagnerait à être un peu moins résistive.

D'où ma tentation énorme là de cliquer sur un achat des HMS, sorte de V1 plaquée or...

Au départ je pensais que ça ne serait nécessaire que sur l'ampli, mais là j'ai des doutes sentant cette pseudo résistivité sur l'amont. Mais j'ai d'autres essais à faire.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 10-22-2020, 11:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 5 63 Il y a 51 minutes
Dernier message: Nouk33
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,880 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,033 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,142 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,464 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)