Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
#15
Merci n.d.b pour ton intervention que je trouve très intéressante même si la suite est un peu provoc (toi et tes détracteurs d'ailleurs).
Tu avais dans un précédent message effleuré un sujet qui me tiens particulièrement à cœur : la compensation. Beaucoup d'audiophiles ont installé des câbles sur leur système pour les rejeter immédiatement car le résultat étaient moins bons, incriminant les câbles. Peut-être à tort car il y a une autre interprétation. Un câble peut s'avérer excellent et libérer le système qui montre alors des défauts qui étaient masqués. Au lieu de rejeter le câble (et tourner en rond dans la compensation, puisque c'est de ça dont il s'agit) il vaut mieux rechercher la vraie cause du nouveau défaut et corriger. Là, ton système va progresser année après année.
Pour moi la compensation (par les câbles ou autre) n'est qu'un enfermement. La seule chose que je demande à un changement de câble est de m'apporter plus d'information musicale qu'avant. La transparence est donc mon seul critère de jugement. Je te rejoints sur le fait que remettre le "système câble" à zéro pour voir son système autrement et réanalyser l'ensemble est une bonne pratique. Ceci-dit, il faut maintenant définir ce qu'est le câblage d'un système remis à zéro, pas simple...
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par Jacques92 - 05-26-2020, 09:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 362 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,098 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,070 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,186 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,654 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)