Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes actives moyenne gamme?
#13
2 sonos Play1 en paire ça fonctionne bien, 1 seule c'est maigre, plutôt fait pour un fond sonore.
1 play5 ça marche bien. 2 play 5 c'est génial
la play3 (si elle existe encore ???) est la plus mauvaise/déséquilibrée pour moi

Sonos c'est
- le meilleur système plug&play du marché
- une application qui regroupe tous les flux (radios, Spotify, Qobuz, Tidal, soundcloud), même si tu peux toujours utiliser une application seule (exemple Spotify : sonos est vu comme appareil connect).
- un flux qui arrive direct à la Sonos, ton smartphone est une télécommande, il ne consomme pas plus de batterie
- une possibilité de relancer un flux depuis l'enceinte (exemple pour relancer une radio, pas besoin de sortir ton smartphone)
- un son quand même typé Sonos, mais qui est souvent injustement critiqué parce que les gens comparent une enceinte posée à la va-vite à leurs habitudes. Si tu fais gaffe au placement tu peux arriver à de bons résultats
- un système évolutif, même si tu changes dans le futur, tu pourras toujours placer tes Sonos ailleurs
- le meilleur système de pairage et de multiroom du marché
- un caisson que tu peux ajouter un jour et qui apporte plus d'aisance au système

Donc oui, ça mérite un essai, mais un bon essai.
Chez Devialet on te fait essayer ça dans un cube, alors que chez Sonos c'est souvent posé à la va-vite.

Ceci dit, mon utilisation de Sonos est plutôt sur le fond sonore donc je n'optimise pas les play1 (ou One) plus que ça, je les places "au mieux" où j'en ai besoin.
je trouve la Play5 en "play box" sympa.
Mais, pour mes oreilles, je ne suis pas complètement fan quand même du son Sonos, même si dans cette gamme de prix, c'est quand même difficile à égaler.

A noter qu'Ikea a sorti des produits en partenariat avec Sonos
- que la petite rectangulaire à 100 balles est pour moi largement en dessous de la play1/One de Sonos
- que la lampe symphonisk est assez réussie en son et qu'elle peut s'appairer. Tu peux placer 2 lampes de part et d'autre d'un buffet et faire de la stéréo.
- une Ikea/Sonos est une full Sonos qu'on peut gérer comme tel en multiroom depuis l'application Sonos, mais tu ne peux pas faire une paire entre une Ikea/Sonos et une Sonos (play1 par exemple)

J'ai aussi utilisé :
- du Libratone, j'aimais bien le son, mais elle vieilli moins bien
- du Marshal pour le look. Ca triche trop, mais la Stan truc (Stanmore je crois) donne un gros son bien tricheur, bien chaleureux
- du B&W, aucun intérêt par rapport au Sonos, un Zeppelin ne fait toujours pas de la bonne musique et a souffert de l'évolutivité. je préfère même une Play5. J'ai écouté une récente chez un copain ça ne m'a pas emballé plus que ça
- du B&O, mais c'est trop cher. La A6 n'est pas si géniale que ça du reste, au dessus c'est du design ou alors il faut taper très cher
- du Bose, mais perso je déteste ce son
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles enceintes actives moyenne gamme? - par n.d.b - 05-26-2020, 08:44 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 4 339 04-24-2024, 10:39 PM
Dernier message: Gilles 34
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,042 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 384 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,261 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 999 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)