Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un préampli symétrique qualitatif ?
#1
Salut à tous,

J'utilise en ce moment la sortie variable de mon Dac 3D lab Nano et j'aimerai expérimenter l'ajout d'un préampli de qualité afin d'avoir une base de comparaison et qui sait, peut être conserver ce préamp s'il me convient.
question budget, ce serait un préamp entre 1000 et 1500€, neuf ou d'occasion, passif ou actif, à lampes ou à transistors, vintage ou récent.
question branchements : il me faut du symétrique
Je n'ai pas vraiment besoin de gain puisque le niveau de sortie du dac est suffisamment élevé pour faire trembler les murs et pour cette raison, je suis très dubitatif sur la fonction préampli, mais au vu de la majorité des avis selon lesquels un bon préampli donne des résultats à l'écoute meilleurs qu'avec un dac seul à sortie variable, je suis quand même bien tenté d'aller vérifier tout ça sur mon intall.
La question qui découle de ce doute est la suivante, si le préampli donne quelques DB de gain, ne vais-ja pas être contraint à un réglage très sensible du volume et vais-je avoir une atténuation satisfaisante ?

A titre d'exemple de matos, je lorgne pas mal sur un petit Krell KSL ou sur un Audio Research symétrique des années 90, mais il y a également le passif Hattor qui pourrait rentrer dans la course.
Par ailleurs, il faudrait que ce préampli se revende assez facilement au cas ou je ne verrai pas d'intérêt à le conserver sur mon système.

Question son j'attendrai volontiers un petit regain de dynamique grâce au préamp mais sans trop de compromis sur les transitoires

Vos avis m'intéressent donc chaudement.

@+
Amoul
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
Un préampli symétrique qualitatif ? - par Amoulsolo - 05-18-2020, 11:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 183 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 576 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 42,813 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 866 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,076 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)