Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effet disque rayé lors de la lecture d'un vinyle neuf
#1
Music 
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une platine Lenco L75 dotée d'une cellule Shure M95EDM.
Ne connaissant pas encore cet univers du vinyle, j'ai lancé un vinyle que l'on m'a offert pour l'occasion (neuf) et ce dernier a tendance à sauter, la lecture étant bloquée sur un sillon, ce qui amène à une effet "disque rayé" ou une partie du morceau se répète sans intervention de ma part pour décaler le bras.

La platine tourne bien mais j'ai aussi cette sensation (très légère) d'avoir un morceau joué plus rapidement et parfois un son inégal qui perd en qualité vers la fin des faces.

Après un réglage du bras visant à alourdir l'effet de la cellule sur le sillon pour ne pas que la lecture dérape, j'ai moins d'effet disque rayé mais je souhaiterais avoir le son le plus propre possible et sans anomalie de lecture.

Cela peut-il venir de la cellule ? Je ne sais pas de quand elle date mais peut-être faut-il la changer?
Comment régler précisément le bras et quel(s) sont les impacts d'un bras plus "lourd" ou "léger" sur le son? Cela peut-il endommager le vinyle?

Enfin, faut-il systématiquement nettoyer un vinyle avant lecture?

Merci par avance pour vos réponses Smile

Mathieu
Répondre


Messages dans ce sujet
Effet disque rayé lors de la lecture d'un vinyle neuf - par Mathieu31 - 01-15-2020, 04:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 127 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 785 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 91 102,220 05-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: Rey51
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 29,463 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic
  Vinyle, c'est bizarre.... mélaudiophile 82 19,138 02-18-2023, 06:50 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)