Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Conseil] Achat platine Vinyle pour config ampli Nuprime IDA8
#1
Bonjour à tous,

Il y a quasiment un an, j'ai fait l'acquisition d'un superbe ampli Nuprime IDA8 et d'enceintes Dynaudio M20. J'ai longtemps utilisé la connectique USB pour écouter les musiques de mon PC, mais depuis quelque temps, je me suis construit une belle collection de vinyles. Problème : je n'ai rien pour les écouter.

J'aimerais sauter sur l'occasion des fêtes pour remédier à cela, mais je ne sais pas trop bien vers quelles platines m'orienter pour un budget de 300€...

Je me demande s'il faut un préampli phono intégré ou non ? Est il possible de brancher directement à mon ampli une platine sans préampli intégré ? Comment savoir ce qu'il me faut ?

Je n'ai aucune requête spécifique, USB ou pas je m'en tape, bras automatique ou pas je m'en tape (même si c'est mieux). Ce qui me préoccupe c'est principalement le rendu sonore que je vais obtenir avec mon ampli, j'aimerais que ce soit une platine dont je puisse être satisfait sur le moyen-long terme (au même titre que mon ampli et mes enceintes), mais c'est aussi le design. Eh oui, parce que j'ai choisi un bon ampli mais moche... Et j'aurai surement plus de mal à planquer ma platine vinyle dans le salon que mon ampli... Puis ça fait aussi parti du charme du vinyle. Si on peut pas se perdre à regarder le disque tourner sans être irrité par le design de la platine... C'est dommage

Voilà, c'est tout, c'est déjà pas mal, mais je suis tellement perdu... Votre aide me sera précieuse.
J'ajoute qu'un proche à prévu de m'offrir une Denon DP200USB, qu'en pensez vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
[Conseil] Achat platine Vinyle pour config ampli Nuprime IDA8 - par Thomashauserr - 12-25-2019, 10:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 75 3,140 04-26-2024, 04:39 PM
Dernier message: Fredo31
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,278 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
  Platine Akai sur un ampli Philips Aurel McBernik 14 533 04-18-2024, 04:32 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,526 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,497 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)