Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Superspike VERSUS contre-pointes classiques
#11
Salut,

Pour les enceintes, j'ai essayé plusieurs techniques et celle que je retiens aujourd'hui est la suivante :

Une enceinte couplée à un piètement lourd et inerte qui absorbe et atténue les vibrations. (plusieurs litres de sable dans une colonne remplie à 80% puis je termine le remplissage par de la laine de bois.
Sous le piètement, un découplage par plots anti vibratiles. (Silent blocs)

Ces plots assurent la rupture de toute transmission d'énergie entre le piètement et le sol. (fréquence de résonance < à 20Hz)
Le sol, en conséquence n'entre plus en vibration (comme une caisse de résonance sous l'effet d'un diapason) sous l'effet des transmissions solidiennes.

Ce découplage donne des basses beaucoup plus nettes et offre un regain de dynamique.
Cela diminue le trainage du grave.

Piètements sous charge :
[Image: klkpAHam.jpg]

Plot de découplage avant mise en service dans son espace dédié :
[Image: 5uLituxm.jpg]

J'ai d'ailleurs collé une petite interface en bois sous chaque plot afin de faciliter le glissement au sol pour les déplacements.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Superspike VERSUS contre-pointes classiques - par Amoulsolo - 08-26-2019, 12:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,249 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe
  pointes athlétisme Métos 3 1,550 09-04-2022, 07:56 PM
Dernier message: Phoebus
  Pointes sur mesure pour colonnes décibel 6 4,474 11-19-2021, 02:18 PM
Dernier message: zaurux
  pointes de dé/couplage Ethan 25 16,084 06-28-2020, 02:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Pointes de découplage sous pieds d’enceintes Natan 19 16,692 01-19-2020, 11:51 AM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)