Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon souhait de revenir dans le vinyle originel !
#1
Music 
Hello à tous,

Pour éviter de polluer les autres posts, j'ouvre donc celui-ci dédié à mon projet :

Il y a encore 2 ans je possédais une platine Acoustic Solid wood black avec pré ampli Moon 310 LP et alimentation séparée Moon 320S .... MAIS je ne me suis pas spécialement intéressé à cette époque aux enregistrements d'origine en FULL ANALOGIQUE (Donc d'avant 78 à priori) ni aux meilleurs labels d'aujourd'hui. Je souhaiterais donc réparer cette erreur et reprendre de zéro !

Par ailleurs, sachant que je dispose côté numérique, d'un lecteur réseau Edge NQ et de Qobuz Hi res, mon choix entre vinyle et CD a été dicté par le fait de vouloir posséder/apprécier les 2 extrêmes : Le numérique en démat et le vinyle en me concentrant sur les enregistrements d'origine autant que possible.

Donc le sujet est ouvert :
- Acquérir un ensemble platine + pré amp + cellule de niveau au moins équivalent à mon ensemble de l'époque indiqué ci-dessus et en adéquation avec mon système actuel (Triangle Magellan quatuor + Cambridge Edge NQ et Edge W)
- Identifier les meilleurs moyens d'obtenir des disques d'époque (Internet ou physique) + comment les identifier pour éviter les arnaques + identifier les meilleurs labels d'aujourd'hui.


Merci d'avance pour votre participation et votre aide  Smile

Pat
Répondre


Messages dans ce sujet
Mon souhait de revenir dans le vinyle originel ! - par PatDeShNord - 07-01-2019, 10:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 133 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 785 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 91 102,260 05-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: Rey51
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 29,483 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic
  Vinyle, c'est bizarre.... mélaudiophile 82 19,148 02-18-2023, 06:50 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)