Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de haut medium sur mes JMR Abscisse Jubilé ?
#1
Bonjour,

Le weekend dernier je suis allé faire une écoute d'une de mes enceintes JMR Abscisse Jubilé (neuves d'il y a 3 mois) chez une personne dont la profession est l'insonorisation des espaces pour les événements. 
Actuellement doté d'une paire de Paradigm studio 100, il souhaitait monter en gamme.
L'écoute s'est réalisée dans une pièce dédiée à l'acoustique extrêmement mate (le monsieur admet qu'elle est même trop mate).
Son enceinte était reliée d'un coté de l'ampli et la mienne d'une autre. Le jeu était d'écouter une enceinte puis l'autre à tour de rôle.
Ecoute : album d’Evanescence (CD) en piano en voix, il me semble que c'était le morceau Lithium de l'album Synthesis (je ne connaissais pas le morceau).
Je ne me souviens plus exactement de l'equipement avec précision mais l'ampli de puissance était un lourd et coûteux classe AB associé à un pré-ampli Anthem home-cinéma.
Le câblage d'alimentation est celui de base, les câbles HP sont basiques et le reste est branché en XLR.

Le soucis, c'est qu'à l'écoute bien que je préférais globalement la restitution de mon Abscisse Jubilé, on entendait une fréquence en haut médium assez désagréable (voix nasillarde) qu'on a pu isoler à l'aide de l'equalizer pour l'entendre très distinctement.
On n'entendait pas cette anomalie sur les Paradigm.

J'adore mes enceintes mais il est vrai que je me pose des questions concernant cette expérience. Au départ, j'ai remis en cause le reste de son équipement (qualité de l'enregistrement de l'album ou le bordier affecté à mon enceinte) en me disant que je n'avais jamais noté cette anomalie. Nous n'avons pas essayé de tester l'enceinte différemment car la personne était convaincu que le problème émanait de mon enceinte. 
Mais à présent, je me questionne sur la restitution de mon enceinte.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir ce genre de défaut sur mon enceinte ?

Depuis lors, j'écoute toujours mes enceintes et je ne suis pas parvenu à déceler cette fréquence problématique à nouveau à l'oreille (ma pièce d"écoute n'est pas dédiée donc acoustiquement plus brillante) : je n'ai pas d'equalizer. Peut-être n'ai je pas l'oreille très affûtée et que sans equalizer je suis incapable de l'identifier Sad ou bien le problème est ailleurs  Huh    ? Le rodage ?

 
Pourriez vous me donner votre avis, s'il vous plaît ? Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème de haut medium sur mes JMR Abscisse Jubilé ? - par ninols - 04-27-2019, 01:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 731 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,130 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,216 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  enceintes haut rendement ? benosaurus-rex 10 2,206 09-15-2023, 08:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Problème soudain enceinte droite B&W RomainFinkufre 3 1,256 08-30-2023, 01:38 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)