Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Enceintes vintage : à partir de quand c'est une arnaque ?
#17
(04-21-2016, 03:21 PM)Nicolas Audio a écrit : Pour revenir au fond de la question donc , ça ne m’enlèvera pas de l'idée que si quelqu'un vend une swatch au prix d'une rolex à quelqu'un qui ignore tout du sujet en lui ventant les mérites d'une soit disant "légende de l'age d'or" et d'un cout exorbitant de pièces et de main d’œuvre qui ne correspond pas du tout à la réalité le tout afin de justifier un tarif exagéré et bien je qualifierais quand même cette démarche d'escroquerie .

Après bien sur on pourra cracher autant qu'on veut sur le "pigeon" en croyant qu'on lui est si supérieur parce qu'on est au fait de tout ça , je ne veux surtout pas me conformer à ce sentiment que j’exècre.
Malgré moi, je ne peux pas m’empêcher d'exprimer de l'empathie pour le passionné-débutant qui tombe dans ce genre de piège et un peu de colère envers ces escrocs .


Heuu....moi j'appelle le vendeur, un vendeur et l'acheteur un con. Big Grin

Nous ne sommes plus il y a 40 ou 50 ans, ou pour avoir des infos biens spécifiques sur un produit bien particuliers il fallait vraiment y mettre du sien (et cela pouvait mettre quelques semaines et même quelques mois...). Aujourd'hui avec internet (par exemple), tout le monde (enfin une personne qui a un peu de bulbe....) peut avoir accès a moult informations, aides et conseils... (il faut simplement savoir faire le tri.....).

La réflexions et la patience sont deux mots oubliés de nos jours (qu'il va bien falloir réapprendre avant d'aller droit dans le mur tôt ou tard). 

Tu parles de "passionné-débutant" qui tomberai dans le piège.....Oui et alors ?
Qui ne c'est jamais fait avoir en "début de carrière" dans notre domaine (par exemple) ? Toi ?
Moi comme beaucoup, je me suis fait "n....r". Et après (tant qu'il n'y a pas mort d'homme ou péril) ?
Cela sert d'expérience (comme dans tous les domaines. C'est ça la vie...). 

L'empathie c'est bien (tout être normalement constitué en a), mais rien n’empêchera quelqu'un qui a décidé de faire un achat (irraisonné) de le faire. 
C'est ainsi qu'il forgera sa propre expérience et non au travers de celle des autres.

Mon empathie je la garde pour ceux qui en ont vraiment besoin (et ce n'est pas ce qui manque de nos jours).  

Depuis la nuit des temps (commerce) il y a des vendeurs, des acheteurs et des pigeons. Pourquoi veux tu que cela change ?
L'important est dans être conscient. 
Le reste c'est du blabla.... Wink
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion d'ampli vintage Jej37 12 1,307 01-17-2024, 10:14 AM
Dernier message: Alain1956
  son télé sur ampli vintage lherbaux 8 871 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Lori35
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 7,075 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,687 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  lecteur CD vintage Christian85 59 12,308 02-19-2023, 01:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)