Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit jeu pour audiophile: Différences audibles en sortie des "players" digitaux ...
#2
J'ai fait l'essai.

Tout d'abord en écoutant les pistes sur mon ordinateur avec un casque basique (Koss Porta Pro), et je n'ai entendu aucune différence - ce qui est normal.

J'ai ensuite converti les fichiers en WAV (16/44) et les ai copiés sur une clé USB pour les utiliser avec mon lecteur ECDesigns. Je n'ai toujours pas entendu de différence ! Dans tous les cas, la qualité de restitution m'a semblé  assez médiocre - manque de dynamique. Peut être que c'est dû au passage 24/96 -> 16/44, je ne sais pas, en tout cas j'ai tout de suite remis ce que j'étais en train d'écouter avant (Bob Dylan, Biograph, "Lay Lady Lay", enregistrement de 1969) et c'est bien meilleur Smile

Pour vérifier, j'ai acheté la piste "Le Mal de Vivre" sur Qobuz - coût de l'opération 0,99€. Je l'ai  téléchargée en WAV 16/44. J'ai refait des écoutes comparatives entre cette version et les quatre d'Archimago, et la différence est très nette. Les versions d'Archimago sont toutes très "ternes", pas de profondeur, moins de dynamique. En effectuant la lecture de la version "purement digitale" de Qobuz, un voile se lève (malheureusement, je ne suis pas un grand fan de CMLSalvant, donc je suis vite repassé à Dylan). Même en écoutant la piste de Qobuz à plus faible volume que les pistes d'Archimago, la différence est très nette.

Voici un lien vers la piste de Qobuz si vous souhaitez faire l'essai: https://drive.google.com/file/d/1x0j1_3O...sp=sharing

Conclusion: aucune, si ce n'est que les enregistrements proposés après conversion  ADC sont tous mediocres ! J'ai un léger doute sur l'intérêt du test.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petit jeu pour audiophile: Différences audibles en sortie des "players" digitaux ... - par a supprimer merci - 02-15-2019, 02:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,625 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,627 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 12,935 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 13,499 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)