Nous parlions des systèmes bass reflex et des systèmes avec hp passifs pour le grave.
il existe aussi des systèmes avec HP mis en opposition (dos à dos) ainsi il y a aégalement + 3 dB mais aussi annulation des vibrations sur l'ébénisterie de l'enceinte.
BW utilise ça dans la conseption de ses caissons basses HDG.
Il y a également des enceintes de studio qui sont construites ainsi. Les Barefoot MM 27 par exemple possèdent leurs sub pas en façade, mais sur les côtés, ils sont au nombre de 2 par enceinte et sont collés dos à dos. Il en résulte un grave profond, sec puissant.
Il y a des jours où je me dis q'en revendant ampli, enceintes, caisson, processeur, il ne me resterai plus beaucoup à mettre au bout pour acheter des enceintes actives HDG d'occasion.
https://www.floatingpointaudio.com/micromain_27.html
J'avoue, elles n'ont pas un look vraiment adapté à une pièce à vivre, mais elles ont tout de même beaucoup d'avantages sur le plan audio.
Linéaires à +/- 3dB dès 30 Hz, et +/- 1dB dès 40
35 Kg, plutôt contactes et actives, donc une amplification intégrée parfaitement adaptée.
Je les mettrais bien en remplacement des mes 805 et du caisson !
il existe aussi des systèmes avec HP mis en opposition (dos à dos) ainsi il y a aégalement + 3 dB mais aussi annulation des vibrations sur l'ébénisterie de l'enceinte.
BW utilise ça dans la conseption de ses caissons basses HDG.
Il y a également des enceintes de studio qui sont construites ainsi. Les Barefoot MM 27 par exemple possèdent leurs sub pas en façade, mais sur les côtés, ils sont au nombre de 2 par enceinte et sont collés dos à dos. Il en résulte un grave profond, sec puissant.
Il y a des jours où je me dis q'en revendant ampli, enceintes, caisson, processeur, il ne me resterai plus beaucoup à mettre au bout pour acheter des enceintes actives HDG d'occasion.
https://www.floatingpointaudio.com/micromain_27.html
J'avoue, elles n'ont pas un look vraiment adapté à une pièce à vivre, mais elles ont tout de même beaucoup d'avantages sur le plan audio.
Linéaires à +/- 3dB dès 30 Hz, et +/- 1dB dès 40
35 Kg, plutôt contactes et actives, donc une amplification intégrée parfaitement adaptée.
Je les mettrais bien en remplacement des mes 805 et du caisson !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701