Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
#83
Oui mon PC serveur est connecté au réseau en Wifi, le Rpi en RJ45.
J'ai vite laissé tombé le pont réseau car Windows donne une IP 192.168.137.1 au port Ethernet, mon réseau est en 192.168.1.* donc je n'ai pas insisté.
Ce soir j'ai retenté en donnant une adresse fixe au port Ethernet et en mettant l'IP de mon routeur en passerelle par défaut... et paf Roon Server a vu Roon Bridge immédiatement ! Smile Dingue, c'est pourtant un réglage que j'ai fait 10 fois, mais il est vrai que je faisais un test de connexion depuis l'interface DietPi et je n'ai peut-être pas vérifié à chaque essai si Roon voyait le bridge.
Donc je me suis connecté à DietPi en SSH avec Putty que tu m'avais conseillé, RAS côté IP mais il dit qu'il n'a toujours pas accès à internet. Puis je vois une ligne avec le Wifi activé, donc je le désactive puisqu'il ne sert à rien... et paf dans l'autre sens, planté le DietPi Angry , Putty m'affiche un curseur plein immobile puis message d'erreur de connexion ! Un scan d'IP le voit toujours avec son IP habituelle, mais plus d'accès par SSH, pas de réponse au ping... comment dépanner le truc ? en modifiant un fichier de la carte SD depuis un PC ?

Quel c*n ! Même pas pu tester 1 morceau de musique avec la liaison directe RJ45 que j'ai déjà planté le bignou Blush Big Grin Angry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par VirtualFred - 08-11-2017, 11:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Time window Time window 115 72,692 Il y a 1 heure
Dernier message: Time window
  Chez Nouk33 Nouk33 2,673 902,851 Il y a 2 heures
Dernier message: Nouk33
Music Chez Plugnprod Plugnprod 247 40,222 Il y a 2 heures
Dernier message: thierry h
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,581 629,973 Il y a 7 heures
Dernier message: condor64
  Chez Vince ... vince 568 237,456 Hier, 10:35 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)