(08-10-2017, 11:49 AM)Bear a écrit : ...
Comment ça marche ? L'idée est d'utiliser un signal d'horloge à très faible dérive de phase, donc extrêmement précise à l'échelle de temps qui intéresse les audiophiles (qq ms à qq secondes), et d'envoyer ce signal d'horloge à tous les composants de ton système qui l'acceptent (sMS-200 Ultra, convertisseur, DAC). Tu remplaces ainsi l'horloge du DAC par une horloge encore plus performante, et surtout tous tes appareils sont parfaitement synchrones, donc le jitter est réduit au minimum. Cela a pour effet en théorie de rendre la scène sonore encore plus réaliste, avec une meilleure séparation des emplacements des instruments et des voix.
...
Hello @Bear, séduisant sur le papier mais encore faut-il que le DAC soit pourvu d'une entrée "horloge externe" ce qui n'est pas si répandu. Si ce n'est pas le cas et/ou si l'on est en USB asynchrone (dans ce mode le DAC "reclock" a priori tout ce qui rentre) on peut se demander si les horloges externes atomiques de course ne sont pas un peu "overkill" ?
Le SMS-200 (Ultra ou pas) est d'abord un bridge ethernet vers USB et dans ce cas d'usage l'option "Horloge" est elle utile ?
A part cela qu'offre de plus l'Ultra par rapport à la version de base ? Il y a un peut-être un peu d'inflation marketing ?
En I2S, ou AES / SPDIF , donc avec convertisseur, cela peut avoir plus de sens comme tu le soulignes mais cela commence a être une source assez usine à gaz
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation