(06-30-2017, 12:06 PM)mélaudiophile a écrit :(06-29-2017, 06:39 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Je suis en admiration devant votre vitesse de mise au point.
Il m'a fallut 6 mois pour un simple large bande...
Cordialement, Dominique
Salut dominique,
le large bande est une voie sans issue, c'est beaucoup plus difficile d'en tirer quelque chose sans déployer des trésors d'imagination, avant de laisser tomber.....(ce que j'ai fait après Lowther, LE8 jbl, Phy HP, ...).
Si je peux me permettre un conseil, mets ton savoir-faire dans un projet comme un système HR 3 voies avec de vrais HPs par exemple....
jean
Bien d'accord avec Melaudiophile, tout dépend de son niveau d'exigence et avec quoi on compare, en plus le Davis est une belle bête, mais demander à un et un seul haut parleur de reproduire la totalité du spectre audible (subjectivement) et avec une bonne définition sur tous les registres et une répartition satisfaisante de la dynamique, c'est un défi que les fabricants de HPs tentent de temps en temps, mais que moi aussi j'ai eu avec des Supravox et abandonné depuis longtemps. Toujours est-il que le saladier d'un large bande est particulièrement sollicité et que coller au cul du HP un tube béton + sable améliore considérablement les choses, surtout pour mieux répartir la dynamique, donner du "corps", réduire les petites colorations dans le haut du spectre, voire les "duretés". Tu peux essayer. C'est pas cher. Et le circuit bouchon te paraîtra peut-être alors inutile.