(02-22-2016, 07:45 PM)Skippy le con gourou a écrit : ...
Les LOA chips rappellent tous les chips qui ont tant fait parler (moquer même.... les Albats !) mais tu nous diras je reste toujours curieux de ce genre de produits.
Voir le fil : http://forum-hifi.fr/thread-578.html
Et :
Albat, c'est ça :
http://www.albat-online-shop.de/epages/61456537.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61456537/Categories/%22Sound%20Tuning%20Basic%22
PAS testé
J'ai testé ça (version ronde) sur les condos, les transfos et les prises RCA :
http://www.vhaudio.com/wa-quantum-chip.html
Chez moi, une catastrophe. Déjà, chose étrange, ça a un effet. Mais total détimbrage, et un message simplifié, plus aucune subtilité, quelque soit l'endroit où je les avais posé.
En ce moment, je teste ça sur les prises schuko des cordons alim. TWL :
http://loauniversal.jugemcart.com/?pid=1481109
Effet subtil, avec un gain en naturel et en dynamique.
Posés côté IEC, l'effet est aussi notable, mais avec un côté plus 'sombre' plus mat, une perte de la perspective 3D. Par contre, gain en énergie étonnant.
Si on considère la dynamique non pas "pour écouter fort quand c'est fortissimo", mais comme étant un élément de la musique, elle participe aussi aux subtilités des intonations et des nuances de l'interprétation.
Les LOA apporte comme une meilleure "résolution" en dynamique, comme une capacité à établir des 'niveaux' supplémentaires.
Pas simple à exprimer... Mais le résultat est plus de naturel !!
![Confused Confused](http://forum-hifi.fr/images/smilies/confused.png)
Comme pour les câbles et autres cordons dans les années 1980, et pourtant aujourd'hui certaine
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
...Juste l'écoute et se que l'on ressent.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528