06-04-2017, 10:30 AM
(Modification du message : 06-04-2017, 10:32 AM par mélaudiophile.)
(06-02-2017, 11:10 PM)qrun a écrit : Je vais rentrer en possession d'une paire de JBL L300 d'origine en état impeccable ainsi que d'une bonne platine vinyl et donc j'envisage d'améliorer mon système.
- Solution 1: Achat d'un Lyngdorf TDAI-2170
- Solution 2: Achat d'une RME babyface pro et d'une petit FDA chinois (QLS690?) plus du matériel de mesure (micro+sonomètre).
- Toujours pour le SUB, la solution 2 permets de faire une installation 2.1 pour le HC et 2.0 pour la musique.
Salut grun,
bravo pour l'achat des L300, je les ai écoutées il y a longtemps et cela m'a lancé dans les "vraies enceintes" à 38 cm mais à l'époque j'étais trop fauché, je suis passé au DIY dans des configs assez proches.
Je trouve que la solution 1 est la meilleure, tu as 2 choix: Lyngdorf ou le Classé 2200i. Je pense qu'il n'y a pas besoin de sub avec ces enceintes.
D'autre part, une solution que j'aime particulièrement pour des enceintes comme les tiennes, c'est-à-dire grave de 38 qu'il faut bien tenir (surtout celui des L300 qui est un peu lourd pour descendre bas et a besoin d'être bien tenu) et une compression qui préfère de la linéarité sans mise en avant de l'aigu, c'est un ampli Classe A qui à mon goût conjugue les deux.Cela pourrait fonctionner dans l'option 2 avec carte RME.
Pour le moment tu vas introduire les L300 dans ton système actuel (Naim - V Dac) et passer quelque temps comme cela, et tu verras ce qui te semble manquer, en particulier dans la tenue du grave, peut-être que le NAIM sera aussi bien qu'un FDA.....
Jean