(05-27-2017, 07:43 AM)vanouille a écrit : Bonjour YannickBonjour vanouille
Merci pour ce retour..c est très sympa ...effectivement au tout début j avais posé les enceintes sur une dalle béton epaisse de 5cm avec dessous dalle caoutchouc...les essais m ont amenés à les enlever ..j avais recuperé du grave..ppuis je m etais dit d y revenir pour bien faire le comparo...la flemme et le poids du bazard font que je ne l ai pas fait....mais j y songe serieusement, les congés approchant
au fait...au passage qu a donné cette écoute des Edena?
@+
Thierry
.
L'écoute s'est pour comparer les armonia et les edena. Sur les armonia très beau timbre, fluide mais il me manquait quelque chose. Du corps, de la présence certainement dû à un grave un peu court à mon sens.
Les edena ont pris place et là ce qui manquait sur les armonia était de retour. La salle est remplie et ça descend plus bas. Pas autant que ce que j'ai à la maison mais ça marche très fort et elle fort partie de la liste de mes projets. L'écoute a été faite sur les blocs mono 3010s2 exposure, les mêmes que les miens. Cable secteur de base et modulation de qualité correcte mais je ne me souviens plus du modèle.
Les amplis n'ont aucunes difficultés à les tenir.
Maintenant reste plus qu'à faire du vide à la maison et garder quelques brousouffs pour passer commande.
A plus
Ps: si tu remets tes pointes posées sur une dalle béton ou granit, ne mets pas de dalle caoutchouc. C'est certes pratique pour les déplacer mais t'es graves seront moins nette, moins détourés et donc plus traînant.